Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: l’ex parti au pouvoir, le CDP,  accuse certains de ses membres de vouloir sa liquidation (AIB)
Sondage: le président Roch Marc Christian Kaboré obtient la note de 4,72/10 pour sa gouvernance dans le 1er semestre de 2019
Football: les Étalons du Burkina classés 9e en Afrique et 59e au niveau mondial par la Fifa au mois de juin 2019
Gambie: le gouvernement saisit les biens et les avoirs de Yahya Jammeh
Burkina: 110 508 candidats inscrits à la session 2019 du baccalauréat
Ghana: libération des deux Canadiennes kidnappées dans la région Ashanti
Burkina: 419 269 à la conquête du CEP 2019 soit une baisse de 7% par rapport à l'année précédente 
Afrique: le Botswana décriminalise l’homosexualité
France: Édouard Philippe lance l'acte II du quinquennat au cours de sa déclaration de politique générale 
Burkina: les avocats mettent fin à leur débrayage entamé depuis le 23 avril

SOCIETE

Depuis son accession au titre de pays-district, les Lions du district 403A3 du Burkina Faso en mai 2018 à la Convention-congrès de N'Djamena au Tchad ont désormais le privilège d'organiser et de tenir sur place leur congrès. Et le tout premier congrès du district 403A3 aura lieu à Ouagadougou du 10 au 13 avril 2019. L'information a été donnée le jeudi 21 mars 2019 au cours d'une conférence de presse.

Un congrès de district est une instance statutaire dans l'association Lions club international et a lieu une fois par an pour tous les districts. « Il  se tient au moins trente jours avant l'ouverture de la convention internationale et réunit tous les délégués des clubs Lions du pays ainsi que des amis Lions invités dans le district multiple ou de part le monde›› a expliqué le gouverneur 2018-2019, Rimon Hajjar.  

Le congrès du district offre l'opportunité au gouverneur de faire le bilan de son mandat, aux participants de prendre des résolutions et des recommandations pour la bonne marche du district, de recevoir des formations sur des thématiques ciblées. ‹‹Le congrès du district est également l'instance qui élit le 1er  et le 2e  vice-gouverneurs du district›› a précisé le gouverneur Rimon Hajjar.

Au nombre des activités au programme de ce congrès qui a pour thème ‹‹Lionisme au Burkina Faso: engagements et défis pour district 403A3››, il est prévu un dîner gala le samedi 13 avril ‹‹Les gains qui seront engrangés lors ce gala sera investi dans la lutte contre le cancer infantile et aussi servira à financer un Centre de santé de promotion sociale (CSPS) que le gouverneur du district 403A3 a décidé d'offrir sous sa mandature›› a souligné le commissaire général du congrès, Léonce Diarra.

Et le secrétaire du district Augustin Bambara d'ajouter qu'un des point attrayant lors de ce congrès, est la mise en place du jeu tombola pour un coût de 10 000 francs CFA le ticket avec plusieurs lots à gagner. Il s'agit d'une quinzaine de billets d'avion en jeu, d'une moto, d'une voiture d'une valeur d'environ 15 millions de francs CFA avec une assurance tout risque.

Pour ce premier congrès, ce sont environ 500 participants issus des Lions clubs des villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Koudougou, Banfora et Ouahigouya  qui sont attendus à Ouagadougou

 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé