Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

Le mercredi 13 mars 2019, l'association Tind Yalgré, en partenariat avec la Fondation Liliane, a organisé une activité dénommée "Tirer la sonnette" dans la commune de Boussé. Cette activité parrainée par Mme Odile Diabre/Ouedraogo, Présidente de l’association La Graine, visait à soutenir l’éducation inclusive.

Madame Odile Diabré était accompagnée des maires des arrondissements 3 et 6 de Ouagadougou. Les autorités locales du Kourwéogo ont également honoré de leur présence, la cérémonie qui se déroulait au  sein de l'école primaire Boussé A. 

C’est le maire de Boussé,  Z. Nicolas Sawadogo, qui a prononcé le mot de bienvenue. Puis, la représentante des élèves de l'école primaire Boussé A, Samira Triandé,  et le Secrétaire Général de la province du Kourwéogo, Abdoul Zongo, ont salué l’initiative et souhaité que les différents acteurs s’impliquent pour que plus d’enfants handicapés soient scolarisés. 

Le Président de l'Association Tind Yalgré, Madi Sawadogo, a également pris la parole pour remercier les partenaires de l’association. Il a appelé toutes les bonnes volontés à aider les enfants vivant avec un handicap à être scolarisés comme les autres. Déjà, cette année, Tind Yalgré, en partenariat avec l’Action sociale, a permis à 18 handicapés du Kourwéogo d’avoir des motos adaptées.

La marraine, Odile Diabré, a salué le travail de l'Association Tind Yalgré et de ses partenaires qui œuvrent au profit des enfants handicapés dans la province du Kourwéogo. Tout en réaffirmant son engagement en faveur des l’éducation des enfants handicapés, Mme Diabré a souhaité que les autorités politiques et l'ensemble de la population fassent de l'éducation inclusive un leitmotiv. Cela contribuera, selon elle, au développement humain durable au Burkina Faso. 

L’association La Graine