Aujourd'hui,
URGENT
Migrations: les migrations africaines vers l'Europe en recul depuis 3 ans selon l'OCDE
Burkina: 5 soldats tués dans une embuscade à Toéni dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun)
Tunisie: l’ancien président en exil Ben Ali est mort à 83 ans en Arabie Saoudite
Burkina: «Plus de 46 000 enfants non scolarisés ont été enregistrés au niveau des déplacés internes » (Stanislas Ouaro)
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés

SOCIETE

Le mercredi 13 mars 2019, l'association Tind Yalgré, en partenariat avec la Fondation Liliane, a organisé une activité dénommée "Tirer la sonnette" dans la commune de Boussé. Cette activité parrainée par Mme Odile Diabre/Ouedraogo, Présidente de l’association La Graine, visait à soutenir l’éducation inclusive.

Madame Odile Diabré était accompagnée des maires des arrondissements 3 et 6 de Ouagadougou. Les autorités locales du Kourwéogo ont également honoré de leur présence, la cérémonie qui se déroulait au  sein de l'école primaire Boussé A. 

C’est le maire de Boussé,  Z. Nicolas Sawadogo, qui a prononcé le mot de bienvenue. Puis, la représentante des élèves de l'école primaire Boussé A, Samira Triandé,  et le Secrétaire Général de la province du Kourwéogo, Abdoul Zongo, ont salué l’initiative et souhaité que les différents acteurs s’impliquent pour que plus d’enfants handicapés soient scolarisés. 

Le Président de l'Association Tind Yalgré, Madi Sawadogo, a également pris la parole pour remercier les partenaires de l’association. Il a appelé toutes les bonnes volontés à aider les enfants vivant avec un handicap à être scolarisés comme les autres. Déjà, cette année, Tind Yalgré, en partenariat avec l’Action sociale, a permis à 18 handicapés du Kourwéogo d’avoir des motos adaptées.

La marraine, Odile Diabré, a salué le travail de l'Association Tind Yalgré et de ses partenaires qui œuvrent au profit des enfants handicapés dans la province du Kourwéogo. Tout en réaffirmant son engagement en faveur des l’éducation des enfants handicapés, Mme Diabré a souhaité que les autorités politiques et l'ensemble de la population fassent de l'éducation inclusive un leitmotiv. Cela contribuera, selon elle, au développement humain durable au Burkina Faso. 

L’association La Graine

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé