Aujourd'hui,
URGENT
Nigéria: 37 morts dans les attaques de trois villages dans l’État de Sokoto
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans

SOCIETE

Le mercredi 13 mars 2019, l'association Tind Yalgré, en partenariat avec la Fondation Liliane, a organisé une activité dénommée "Tirer la sonnette" dans la commune de Boussé. Cette activité parrainée par Mme Odile Diabre/Ouedraogo, Présidente de l’association La Graine, visait à soutenir l’éducation inclusive.

Madame Odile Diabré était accompagnée des maires des arrondissements 3 et 6 de Ouagadougou. Les autorités locales du Kourwéogo ont également honoré de leur présence, la cérémonie qui se déroulait au  sein de l'école primaire Boussé A. 

C’est le maire de Boussé,  Z. Nicolas Sawadogo, qui a prononcé le mot de bienvenue. Puis, la représentante des élèves de l'école primaire Boussé A, Samira Triandé,  et le Secrétaire Général de la province du Kourwéogo, Abdoul Zongo, ont salué l’initiative et souhaité que les différents acteurs s’impliquent pour que plus d’enfants handicapés soient scolarisés. 

Le Président de l'Association Tind Yalgré, Madi Sawadogo, a également pris la parole pour remercier les partenaires de l’association. Il a appelé toutes les bonnes volontés à aider les enfants vivant avec un handicap à être scolarisés comme les autres. Déjà, cette année, Tind Yalgré, en partenariat avec l’Action sociale, a permis à 18 handicapés du Kourwéogo d’avoir des motos adaptées.

La marraine, Odile Diabré, a salué le travail de l'Association Tind Yalgré et de ses partenaires qui œuvrent au profit des enfants handicapés dans la province du Kourwéogo. Tout en réaffirmant son engagement en faveur des l’éducation des enfants handicapés, Mme Diabré a souhaité que les autorités politiques et l'ensemble de la population fassent de l'éducation inclusive un leitmotiv. Cela contribuera, selon elle, au développement humain durable au Burkina Faso. 

L’association La Graine

 

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé