Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

Image d'illustration

SOCIETE

Des coups de feu ont été entendus aux environs de la Base aérienne dans la nuit de ce mercredi au  jeudi 7 février vers 2 heures. Selon ce communiqué du ministère de la sécurité, il s'agissait d’un automobiliste imprudent qui a tenté de forcer le passage sur un périmètre de sécurité occasionnant des tirs de sommation.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, au tour de 02 heures, des coups de feu ont été entendus aux environs de la Base Aérienne et de l’Hôtel Ramada. Ce qui a engendré la peur et la panique dans ces environs. Contrairement à l’information qui s’est répandue, il s’agit d’un automobiliste imprudent qui a tenté de forcer le passage sur un périmètre de sécurité occasionnant des tirs de sommation.

Les services de sécurité tiennent à rassurer les populations que des dispositions sont prises pour leur tranquillité quotidienne.

Toutefois, ils tiennent à les inviter au strict respect des règles de sécurité préconisées par les forces de sécurité

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle /MSECU