Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Le détachement du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) de Nassoumbou dans le Soum, et la brigade de gendarmerie de la localité  ont été attaqués par des individus armés non identifiés dans la matinée de ce  lundi 28 janvier 2019 aux environs de 5 heures. Selon l'Etat major général des armées burkinabè via ce communiqué, plusieurs assaillants ont été neutralisés mais on déplore 4 tués du coté des militaires du détachement.

L’attaque a fait également cinq blessés et des dégâts matériels. Des tentes et du matériel aurait été incendiés, selon des sources sécuritaires. En rappel, le 16 décembre 2016, l’attaque du même détachement de l’Armée avait fait 12 morts.

Le communiqué de l'Armée

 

Le 28 janvier 2019, aux environs de 05 heures du matin, le détachement du Groupement de Forces pour la Sécurisation du Nord (GFSN) de Nassoumbou et la Brigade Territoriale de Gendarmerie de ladite localité ont été les cibles d’une attaque terroriste. Les militaires ont opposé une résistance farouche et de nombreux assaillants ont été neutralisés. Malheureusement, nous avons enregistré quatre (04) militaires décédés et cinq (05) blessés. Les opérations aériennes et terrestres se poursuivent pour mettre en déroute les assaillants.

En cette douloureuse circonstance, le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, aux compagnons d’armes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.