Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

©Droit réservé

SOCIETE

Une forte détonation est intervenue dans une villa située dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou, quartier Silmiyiri, lundi 14 janvier 2019 dans la matinée. Selon le ministère en charge de la Sécurité, l’explosion a fait un mort et des blessés dans le voisinage. La villa où a eu lieu l'explosion faisait office de magasin de dépôts d'explosifs. D’après ce communiqué du Parquet du tribunal de grande instance de Ouagadougou. 

«Dans la matinée du lundi 14 Janvier 2019, une forte explosion s’est produite dans le quartier Silmiyiri sis à l’arrondissement 9 de la Commune de Ouagadougou.

La police judiciaire et une équipe du parquet de Ouagadougou se sont rendues sans désemparer sur les lieux de l’explosion aux fins de constatations.

Les constatations matérielles révèlent que des substances explosives entreposées dans une villa en location dans ledit quartier seraient à la base de l’explosion.

On dénombre malheureusement une perte en vie humaine, probablement l’un des occupants de la villa sinistrée, des blessés et des dégâts matériels très importants.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’explosion. Le commissariat de police de Sig-noghin a été désigné par le Procureur du Faso pour diligenter l’enquête.

Au stade actuel de la procédure, un des occupants de la villa a été interpellé et gardé à vue, son audition est en cours. Sont également en cours, les auditions des différents témoins.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou invite les victimes à se présenter aux enquêteurs et appelle la population à la collaboration.»

Fait à Ouagadougou, le 15 janvier 2019

Signé pour le Procureur du Faso,

Le Premier Substitut

YODA Harouna

 

 

 

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé