Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

©Droit réservé

SOCIETE

Une forte détonation est intervenue dans une villa située dans l’arrondissement 9 de Ouagadougou, quartier Silmiyiri, ce lundi 14 janvier 2019 dans la matinée. Selon le ministère en charge de la sécurité, l’explosion a fait 1 mort et des blessés dans le voisinage. La villa où a eu lieu l'explosion faisait office de magasin de dépôts d'explosifs.

« Une forte détonation de substances explosives stockées dans une villa en location est intervenue, ce lundi 14 janvier 2019 en milieu de matinée dans le quartier Silmiyiri de l’Arrondissement 9 de Ouagadougou. Cette explosion a occasionné le décès du locataire de la villa,  des blessés dans le voisinage, le saccage de la villa et des dégâts matériels dans trois cours voisines. La villa faisait office de magasin de dépôt d’explosifs, de détonateurs et de matériels divers habituellement utilisés sur les sites aurifères » précise le département en charge de la Sécurité.