Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: dans l'attente de la nomination d'un Premier ministre, le président charge l'équipe sortante d'expédier les affaires courantes
USA: le prochain sommet entre Donald Trump et Kim Jong-un prévu fin février, le lieu pas encore précisé (Maison Blanche)
France: Alexandre Benalla a été mis en examen pour «usage public et sans droit d'un document justificatif d'une qualité professionnelle»
Burkina: le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président du Faso qui l'a accepté
RDC: l'Union africaine demande «la suspension de la proclamation définitive» des résultats
Justice: la CPI ordonne le maintien en détention de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo
Colombie: au moins 21 personnes ont été tuées et dix autres blessées  dans un attentat à la voiture piégée, à Bogota
Yémen: les observateurs de l'ONU cibles de tirs à Hodeïda, ils sont sains et saufs, selon les Nations unies (RFI)
Ghana: un journaliste d’investigation assassiné à Accra
Burkina: le Canadien Kurk Woodman, enlevé dans la nuit du 15 au 16 janvier à Tiabangou (Région du Sahel) a été retrouvé mort

SOCIETE

La 15ème  édition de la dictée radiophonique organisée par la direction générale de Radio Pulsar a connu son apothéose le samedi 22 décembre 2018 avec la récompense des lauréats de cette édition. Ceux-ci sont entrés en possession de leurs lots dans les locaux de cet organe de presse.

Ils sont 45 candidats à avoir pris part à cette 15ème édition de la dictée radiophonique organisée par Radio Pulsar le 03 Novembre 2018 à la Salle Koamba Lankoande du CENASA de Ouagadougou. Les participants issus de diverses couches sociales ont été soumis à un texte de l’auteur Burkinabè, Joseph Bakhita SANOU, avec pour titre «Les Feuillantines», tiré de son œuvre ‘’Il était une fois aux feuillantines : l’histoire d’une famille burkinabè. 

Comparativement à la 14ème édition où aucun candidat n’avait eu moins de 10 fautes, cette 15ème dictée radiophonique a connu deux particularités. Elle a vu le sacre de deux(2) lauréats sur la plus haute marche du podium, suivis de trois(03) autres au rang de 3ème. Ainsi, Mme OUEDRAOGO/NANA Fati, Conseillère d’Administration Scolaire et Universitaire, une habituée de la compétition et ZOUNGRANA K. Germain, Inspecteur d’Education Spécialisée ont tous deux enregistré 01 faute et ½ chacun ; ce qui les place au 1er rang de la liste des lauréats retenus qui étaient six (06) cette année.

Les trois suivants au rang de 3ème ex. sont BAGAYOGO Issoufou Etudiant, GOH Adama, Chauffeur et habitué de la compétition, et OULA Loukou Etudiant; tous les trois ont enregistré 04 fautes et ½. Le 6ème lauréat avec 05 fautes était SOME Y. Donald Edmond également Etudiant. 

Ces six(6) lauréats ont reçu le 22 décembre dernier au cours d’une cérémonie, leurs lots composés essentiellement de livres, de romans, de bidons d’huile, de packs d’eau minérale et d’attestations

M. François YESSO, le Directeur adjoint de radio Pulsar, a tenu à souligner que cette cérémonie de récompense a été rendue possible grâce à des partenaires tels que le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, l’ambassade de Belgique, le Bureau Wallonie-Bruxelles, le Cenasa, l’Eau Minérale Mounia, la Sté Sania/Dinor, BF1 TV, IMPACT TV, CANAL3, SAVANE MEDIAS, INFOWAKAT, FASOZINE, WAKATSERA.

La 16e édition de la dictée radiophonique est prévue en mai 2019..

 

La Rédaction de Radio Pulsar

 

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé