Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SOCIETE

La 15ème  édition de la dictée radiophonique organisée par la direction générale de Radio Pulsar a connu son apothéose le samedi 22 décembre 2018 avec la récompense des lauréats de cette édition. Ceux-ci sont entrés en possession de leurs lots dans les locaux de cet organe de presse.

Ils sont 45 candidats à avoir pris part à cette 15ème édition de la dictée radiophonique organisée par Radio Pulsar le 03 Novembre 2018 à la Salle Koamba Lankoande du CENASA de Ouagadougou. Les participants issus de diverses couches sociales ont été soumis à un texte de l’auteur Burkinabè, Joseph Bakhita SANOU, avec pour titre «Les Feuillantines», tiré de son œuvre ‘’Il était une fois aux feuillantines : l’histoire d’une famille burkinabè. 

Comparativement à la 14ème édition où aucun candidat n’avait eu moins de 10 fautes, cette 15ème dictée radiophonique a connu deux particularités. Elle a vu le sacre de deux(2) lauréats sur la plus haute marche du podium, suivis de trois(03) autres au rang de 3ème. Ainsi, Mme OUEDRAOGO/NANA Fati, Conseillère d’Administration Scolaire et Universitaire, une habituée de la compétition et ZOUNGRANA K. Germain, Inspecteur d’Education Spécialisée ont tous deux enregistré 01 faute et ½ chacun ; ce qui les place au 1er rang de la liste des lauréats retenus qui étaient six (06) cette année.

Les trois suivants au rang de 3ème ex. sont BAGAYOGO Issoufou Etudiant, GOH Adama, Chauffeur et habitué de la compétition, et OULA Loukou Etudiant; tous les trois ont enregistré 04 fautes et ½. Le 6ème lauréat avec 05 fautes était SOME Y. Donald Edmond également Etudiant. 

Ces six(6) lauréats ont reçu le 22 décembre dernier au cours d’une cérémonie, leurs lots composés essentiellement de livres, de romans, de bidons d’huile, de packs d’eau minérale et d’attestations

M. François YESSO, le Directeur adjoint de radio Pulsar, a tenu à souligner que cette cérémonie de récompense a été rendue possible grâce à des partenaires tels que le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme, l’ambassade de Belgique, le Bureau Wallonie-Bruxelles, le Cenasa, l’Eau Minérale Mounia, la Sté Sania/Dinor, BF1 TV, IMPACT TV, CANAL3, SAVANE MEDIAS, INFOWAKAT, FASOZINE, WAKATSERA.

La 16e édition de la dictée radiophonique est prévue en mai 2019..

 

La Rédaction de Radio Pulsar

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé