Aujourd'hui,
URGENT
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».
Burkina: Incarcéré à Ouaga,Jean Claude Bouda, ex ministre de la Défense obtient une «permission» d’un mois pour des soins (LeFaso.net). 

Photo: afrikibaria.com

SOCIETE

Une véhicule de patrouille de la gendarmerie de Fada N'Gourma est tombé dans une embuscade dans le village de Bougui - à environ dix kilomètres de Fada N’Gourma- au petit matin de ce lundi 3 décembre 2018, selon le quotidien Sidwaya. Six assaillants ont été abattus par les Forces de défense et de sécurité. De leur côté, les gendarmes enregistrent un blessé léger.

La mission de la brigade territoriale de gendarmerie de Fada N’Gourma était en partance pour le campement de chasse de Sindou, où des assaillants auraient dissimilé des armes, quand elle est tombée dans une embuscade dans la forêt de Bougui, à dix kilomètres du chef-lieu de la région de l’Est, détaille Sidwaya.

«Sur leurs gardes, les gendarmes ont réussi, avec promptitude, à éliminer six assaillants. Les impacts des balles sur le véhicule de tête de la mission et les douilles témoignent de l’intensité des tirs», précise le quotidien. 

Un des gendarmes se serait foulé le pied en sautant du véhicule.