Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

La Brigade régionale des Eaux et Forêts des Hauts-Bassins a mis la main sur 136 kg de cannabis, annonce le ministère en charge de l’Environnement. 

Le directeur régional de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique des Hauts-Bassins, Anakouba T. Bassorobou, explique que c’est lors d’une sortie de routine de police forestières qu’une équipe a aperçu dans la commune de Bereba, un individu en difficulté avec sa moto au environ de 3h du matin due certainement à la charge qu’il transportait. «Les éléments se sont alors déportés à son niveau. Constatant qu’ils étaient des paramilitaires et étant dans l’illégalité, l’individu en question a pris la fuite laissant sa charge», détaille-t-il.

Pour le directeur général des Eaux et Forêts, le corps des Eaux et Forêts participe au comité national de lutte contre la drogue. «Par conséquent, nous devons apporter notre concours dans la lutte contre le trafic des stupéfiants dans notre pays», a-t-il souligné. 

Le Chef de Corps des Eaux et Forêts a lancé donc un appel aux populations à coopérer en alertant les Forces de Défense et de Sécurité sur tout mouvement d’individus suspects afin de mieux lutter contre le trafic des drogues au Burkina Faso.

Source: MEEC