Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SOCIETE

Deux militaires  ont perdu la vie et trois autres blessés dans l’explosion d’une mine artisanale ce lundi 5 novembre 2018 dans l’après midi à Nassoumbou (45 km de Djibo/Province du Soum). 

Au moment où nous bouclions ces lignes, il n’y avait aucune réaction officielle des autorités militaires sur les circonstances et les causes de ce drame. Mais selon des sources médiatiques, le véhicule des militaires aurait sauté sur la mine artisanale alors qu’ils revenaient d’une mission. 

Mais selon le site burkinabè d’information Infowakat.net, les deux militaires ont trouvé la morte suite à une opération désamorçage d’un engin explosif improvisé. 

Nous y reviendrons...