Aujourd'hui,
URGENT
Colombie: au moins huit personnes ont été tuées et dix autres blessées  dans un attentat à la voiture piégée, à Bogota
Yémen: les observateurs de l'ONU cibles de tirs à Hodeïda, ils sont sains et saufs, selon les Nations unies (RFI)
Ghana: un journaliste d’investigation assassiné à Accra
Burkina: le Canadien Kurk Woodman, enlevé dans la nuit du 15 au 16 janvier à Tiabangou (Région du Sahel) a été retrouvé mort
Justice: la CPI rejette la demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et autorise leur libération immédiate
Burkina: un citoyen canadien a été enlevé sur un site d’exploration minière situé dans la pronvince du Yagha (Région du Sahel)
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate
Ouagadougou: un mort dans une explosion dans une villa contenant des substances explosives au quartier Silmiyiri (arrondissement 9)
Football: Salitas FC a été battu (1-0) par Al Nasr de Benghazi au match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération

SOCIETE

La Société nationale burkinabè d’électricité (Sonabel) innove avec l’introduction de nouveaux modes de paiement des factures d’électricité ainsi que l’achat des unités prépayées d’électricité par divers moyens de paiement. Ce vendredi 2 novembre 2018, la nationale de l’électricité a signé une convention de partenariat avec Orabank afin de permettre désormais à ses clients d’acheter du crédit d’électricité via les Terminaux de paiement électronique (TPE) d’Orabank.


Orabank offre à ses clients grands facturiers des solutions intégrées de paiement sécurisées, faciles à déployer et à exploiter avec la possibilité d’externaliser tout ou partie de leurs réseaux de distribution et d’offrir des services accessibles par toutes les couches de la société. Selon François De Salle Ouédraogo, Directeur général de la Sonabel, la mise en œuvre de la solution innovante OraMoney a pour objectif d’accompagner la nationale d’électricité dans son programme d’amélioration de la qualité de service à la clientèle et d’optimiser l’allocation de ses ressources au profit de ses activités de cœur de métier.

Cette convention permet d’étendre dans un premier temps, le service à la vente d’unités d’énergie prépayées qu’offre le nouveau logiciel «Smart» de la Sonabel au réseau de TPE d’Orabank. L’ensemble du service selon Martial Goeh-Akue, DG d’Orabank, sera ensuite déployé sur le «Wallet» d’Orabank concomitamment avec les TPE.

La procédure est simple et pratique. Le client Sonabel fait introduire son numéro de compteur par l’agent TPE. Le TPE fait sortir le nom et le numéro du propriétaire du compteur. L’agent TPE introduit le montant désiré par le client et le TPE imprime une facture que l’agent remet au client.

«Nous sommes une entreprise qui a beaucoup de clients et pour satisfaire cette clientèle, nous avons besoins d’avoir plusieurs partenaires afin de permettre au client de choisir celui de son choix. Nous allons bientôt couvrir l’ensemble du territoire national et tous les Burkinabè pourrons utiliser ce mode de paiement de leurs factures», foi de M. Ouédraogo.

Cette solution, selon le DG de la Sonabel, simplifiera la tâche aux clients. Le client n’est plus obligé de se déplacer jusqu’à un guichet de la Sonabel pour ses achats d’unités d’électricité. C’est donc un gain de temps, d’argent et de confort pour le client. Il faut préciser qu’on n’a pas besoin d’être forcément client d’Orabank pour bénéficier de ce service.

A noter que depuis un certain temps, la Sonabel est engagée dans une dynamique de modernisation de sa gestion clientèle. Cette modernisation est accompagnée du processus de vulgarisation du prépayé qu’elle veut rendre accessible à tous et partout sur le territoire national.
 

FESPACO 2019

Sondage

L’instauration de l’état d’urgence dans certaines régions du Burkina contribuera-t-elle a résoudre la question du terrorisme?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé