Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

Conformément à sa mission de soutien aux efforts de développement de l’Etat, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a, au cours d’un déjeuner de presse organisé le mercredi 24 octobre 2018, fait parler son cœur. A cette occasion, Simon Tarnagda, directeur général de cette structure a remis deux chèques d’une valeur totale de 62 399 000 francs Cfa au profit du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso et du CMA de Koudougou dans la province du Boulkiemdé à travers le ministère de la Santé.

Le premier chèque d’une valeur de 42 399 000f cfa au profit du bloc opératoire du district sanitaire de Do à Bobo-Dioulasso est destiné selon Simon Tarnagda à l’achat de matériel médico-technique suite à un incendie qui a ravagé et détruit la deuxième salle opératoire. Cette salle  était composée d’un appareil d’anesthésie complet, d’un aspirateur médical, d’un bistouri électrique, un aspirateur chirurgical, une lampe d’opération, entre autres.

D’une valeur de 20 millions de francs Cfa, le deuxième chèque est également destiné pour l’achat de matériel médico-technique au profit du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de la ville de Koudougou.

Ce don d’un montant de 62 399 000francs Cfa a été accueilli avec joie par les différents bénéficiaires. «Nous sommes heureux de recevoir ces dons de la Lonab. Ces dons amélioreront la qualité des services» ont affirmé les bénéficiaires des différentes structures.