Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SOCIETE

La brigade de gendarmerie de Barani (Province de la Kossi/Région de la Boucle du Mouhoun) a été attaquée dans la nuit de ce mercredi 17 au jeudi 18 octobre 2018 par des individus armés non encore identifiés.

A l’issue des échanges de tirs, un assaillant a été abattu et un gendarme a perdu la vie. Selon Radio Oméga, cette attaque a également fait trois blessés du coté des gendarmes.  

 

 Le Communiqué du ministère de la sécurité

 

 La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Barani, dans la KOSSI, a été la cible d’attaque d’individus mal intentionnés, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 octobre 2018.

Les Forces de Défense et de Sécurité, dans leur déterminante riposte ont abattu un assaillant et mis en deroute les autres.

On note malheureusement une perte en vie humaine côté FDS et deux blessés qui sont pris en charge dans les services de santé à Dédougou.

Le Ministre de la Sécurité présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses camarades d’armes, il leur souhaite prompt rétablissement.

Il profite de cette douloureuse épreuve inviter la population à la franche collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité pour venir à bout de ce phénomène. Les numéros verts restent toujours disponibles : 1010 ; 16 et 17.

 

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU