Aujourd'hui,
URGENT
Football: la CAN au Cameroun va se dérouler du 9 janvier au 6 février 2022.
Burkina : le gouvernement règlemente l’achat et l’utilisation des drones civils.  
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Justice : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquittés par la Cour Pénale Internationale.
Burkina: le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est.
Niger: tentative de coup d'état à 48 heures de l'investiture de Mohamed Bazoum, le président élu.
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 

SOCIETE

La brigade de gendarmerie de Barani (Province de la Kossi/Région de la Boucle du Mouhoun) a été attaquée dans la nuit de ce mercredi 17 au jeudi 18 octobre 2018 par des individus armés non encore identifiés.

A l’issue des échanges de tirs, un assaillant a été abattu et un gendarme a perdu la vie. Selon Radio Oméga, cette attaque a également fait trois blessés du coté des gendarmes.  

 

 Le Communiqué du ministère de la sécurité

 

 La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Barani, dans la KOSSI, a été la cible d’attaque d’individus mal intentionnés, dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 octobre 2018.

Les Forces de Défense et de Sécurité, dans leur déterminante riposte ont abattu un assaillant et mis en deroute les autres.

On note malheureusement une perte en vie humaine côté FDS et deux blessés qui sont pris en charge dans les services de santé à Dédougou.

Le Ministre de la Sécurité présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses camarades d’armes, il leur souhaite prompt rétablissement.

Il profite de cette douloureuse épreuve inviter la population à la franche collaboration avec les Forces de Défense et de Sécurité pour venir à bout de ce phénomène. Les numéros verts restent toujours disponibles : 1010 ; 16 et 17.

 

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle/MSECU