Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: les cas confirmés en Afrique dépassent la barre du million. 
Burkina: la Semaine nationale de la culture ne se tiendra pas en 2020 à cause de la Covid-19 (ministre de la Culture).
Liban : au moins quatre Burkinabè blessés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth (bilan provisoire). 
Liban: les locaux du Consulat honoraire du Burkina Faso endommagés dans l'explosion survenue au port de Beyrouth. 
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 

SOCIETE

Les six policiers du détachement de la Direction Régionale de la Police Nationale du Nord qui ont trouvé la mort lorsqu’un véhicule de leur cortège de retour d'une opération de relève a sauté ,le 05 octobre 2018 ,sur l’axe Titao-Sollé ,sur une mine artisanale , ont été décoré à titre posthume et conduit à leur dernière demeure. C’était dans l'après midi de lundi 8 octobre au cimetière du secteur 11 de Ouahigouya.

De l’oraison funèbre prononcée par la hiérarchie policière , il est ressorti que les six policiers sont disciplinés ,très dévoués , de grands travailleurs,toujours prompts à servir.

La délégation gouvernementale était conduite par le Ministre de la Sécurité , Clément P. Sawadogo qui avait à ses côtés , le Directeur Général de la Police Nationale, les autorités régionales et provinciales , plusieurs gradés de l’Armée, de la Gendarmerie, des Eaux et Forêts et des Gardes de la Sécurité Pénitentiaire . Plusieurs parents, amis , connaissance , frères d’armes et la population de Ouahigouya ,sous le coup d’une réelle émotion , sont venus massivement , au cimetière du secteur onze , pour rendre un dernier hommage à ces dignes fils fauchés , à la fleur de l’âge , alors qu’ils étaient en mission commandée.

Avant les salutations d’usage de fin d’inhumation ,le porte parole des familles des défunts a fait quelques doléances au gouvernement : principalement pour que celui-ci mette tout en œuvre afin de venir à bout de cette séries de décès qui endeuillent de nombreuses familles . Il a également demandé l’aide de l’état dans la prise en charge des veuves et des orphelins 

Identité des six victimes

- Kaboré Ousseni mle 226761 F ;

- Compaoré Ousseni mle 250801 Y ;

- Kaboré Ali mle 261725 S ;

- Neya Beli mle 261567 B;

- Kamouba Biélemi 240821 F ;

- Keré Ali 240842 J.

 

 

Source: DCPM/Sécurité