Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Les six policiers du détachement de la Direction Régionale de la Police Nationale du Nord qui ont trouvé la mort lorsqu’un véhicule de leur cortège de retour d'une opération de relève a sauté ,le 05 octobre 2018 ,sur l’axe Titao-Sollé ,sur une mine artisanale , ont été décoré à titre posthume et conduit à leur dernière demeure. C’était dans l'après midi de lundi 8 octobre au cimetière du secteur 11 de Ouahigouya.

De l’oraison funèbre prononcée par la hiérarchie policière , il est ressorti que les six policiers sont disciplinés ,très dévoués , de grands travailleurs,toujours prompts à servir.

La délégation gouvernementale était conduite par le Ministre de la Sécurité , Clément P. Sawadogo qui avait à ses côtés , le Directeur Général de la Police Nationale, les autorités régionales et provinciales , plusieurs gradés de l’Armée, de la Gendarmerie, des Eaux et Forêts et des Gardes de la Sécurité Pénitentiaire . Plusieurs parents, amis , connaissance , frères d’armes et la population de Ouahigouya ,sous le coup d’une réelle émotion , sont venus massivement , au cimetière du secteur onze , pour rendre un dernier hommage à ces dignes fils fauchés , à la fleur de l’âge , alors qu’ils étaient en mission commandée.

Avant les salutations d’usage de fin d’inhumation ,le porte parole des familles des défunts a fait quelques doléances au gouvernement : principalement pour que celui-ci mette tout en œuvre afin de venir à bout de cette séries de décès qui endeuillent de nombreuses familles . Il a également demandé l’aide de l’état dans la prise en charge des veuves et des orphelins 

Identité des six victimes

- Kaboré Ousseni mle 226761 F ;

- Compaoré Ousseni mle 250801 Y ;

- Kaboré Ali mle 261725 S ;

- Neya Beli mle 261567 B;

- Kamouba Biélemi 240821 F ;

- Keré Ali 240842 J.

 

 

Source: DCPM/Sécurité