Aujourd'hui,
URGENT
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)
11-décembre: "je renouvelle mon appel à une trêve sociale et à une union sacrée autour des FDS pour vaincre le terrorisme"(Roch Kaboré) 
Politique: le candidat du CDP pour la présidentielle de 2020 connu d'ici le 31 janvier prochain
Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption
Burkina: le gouvernement et le MCC ont signé le 6 décembre 2019 à Ouagadougou l’aide-mémoire du second compact
Mauritanie: au moins 62 migrants sont morts dans le naufrage de leur embarcation au large de la Mauritanie
Burkina: le budget de l’Etat gestion 2020 se chiffre en recette à 2 233,316 milliards FCFA et en dépenses à 2 518,456 milliards FCFA 

Photo: FAIB

SOCIETE

Selon cette information publiée sur la page Facebook de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB), deux pèlerins burkinabè sont décédés « en terre sainte » dans l’accomplissement du hadj. Malgré quelques difficultés, les Burkinabè « à l'instar des autres pèlerins ont pu accomplir les lapidations au grand Jamarat le 21 août 2018 ».

« Ils ont poursuivi les lapidations aujourd'hui (mercredi 22 août 2018, Ndlr) aux trois Jamarats (stèles symbolisant Satan). C'est le même acte qui sera répété demain et après demain, avant le retour à la Mecque pour le tawaf autour de la Kaaba et la marche entre Safa et Marwa » précise la FAIB.

En rappel, pour le Hadj 2018, les pèlerins burkinabè sont au nombre de 8143.

 

 

 

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé