Aujourd'hui,
URGENT
Ghana: le gouvernement décrète une semaine de deuil national après le décès de Kofi Annan
ONU: l'ancien secrétaire général, Kofi Annan est décédé à l'âge de 80 ans
Soum: un militaire perd la vie dans une opération de déminage (Burkina 24)
Inde: le bilan des inondations s’élève actuellement à plus de 324 morts et des centaines de milliers de déplacés
Tuy: deux civils tués dans une embuscade, 5 blessés dont un policier
Football: la France, championne du monde, en tête du classement Fifa
Football: le Burkina Faso maintient son rang de 8e africain et se classe 52e au niveau mondial selon la Fifa
Musique: la « reine de la soul », Aretha Franklin s'est éteinte ce 16 août à l'âge de 76 ans
Mali: le président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) réélu avec 67,17% des voix
Italie: l'effondrement d'un viaduc à Gênes fait au moins 35 morts, selon un dernier bilan

SOCIETE

En plus de son site d’information quotidien, son magazine bimestriel, le groupe  Queen Mafa , vient d’élargir son champ d’intervention. En effet, ce groupe de presse vient de lancer sa web TV, dénommée Queen Mafa TV. Sa présentation a eu lieu le samedi 28 juillet 2018.

Le groupe Queen Mafa se caractérise par sa thématique, qui consiste à mettre un point d’honneur sur la valorisation de la femme africaine. C’est en cela qu’au titre de ses missions, il entend rendre l’information disponible à l’endroit de la gente féminine. Mais aussi, il ne manque de dénoncer toutes formes de discriminations, haine, violence et racisme dont sont victimes les femmes. Toutefois, la ligne éditoriale de ce groupe vise à promouvoir l’excellence et la libération féminine sur le plan nation et international.

Pour mener à bien ses missions, l’équipe de Queen Mafa, disposait jusque-là  de deux supports, à savoir son site d’information Queenmafa.net et Queen Mafa magazine. A ces deux canaux, un troisième vient de voir le jour. Il s’agit de Queen Mafa TV.

« Queen Mafa TV est le dernier né des supports médiatiques du groupe. C’est un service de télévision uniquement sur internet », a précisé la fondatrice du groupe Fatouma Ouattara / Siri. Quant aux programmes de ladite web TV, ils sont disponibles en streaming, podcast ou encore en vidéo à la demande.

« Notre entreprise qui se veut avant-gardiste espère, à travers le lancement de sa web TV être plus proche de son lectorat en particulier les femmes, en proposant des services qui répondent aux tendances du moment ». Ces propos de Mme Siri, justifient les raisons pour lesquelles le groupe s’est doté de cet outil. 

Aussi, elle ajoute qu’à travers Queen Mafa web TV, ce sont plusieurs objectifs qui sont poursuivis. « Promouvoir l’information féminine avec des vidéos, rendre l’information plus fiable et facile à l’écoute, toucher beaucoup plus d’internautes à travers l’utilisation des langues nationales ». A-t-elle précisé.

Disponible à l’adresse https://queenmafa.tv, on dénombre sur le programme, 4 rubriques majeures. Il s’agit d’Actu-news, santé, interview express et entreprendre. Également, il est permis aux uns et aux autres de télécharger l’application pour smartphone via playstore afin de pouvoir suivre les programmes partout et en tout temps.    

 

Des mots pour le dire...

Sondage

La décision prise par l'Assemblée nationale d'autoriser le vote des Burkinabè de l'étranger avec uniquement la carte d'identité et le passeport est-elle, selon vous:

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé