Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

Le car qui a été attaqué (photo: lefaso.net)

SOCIETE

Un présumé bandit a été abattu par la gendarmerie et deux autres blessés, alors qu’ils étaient sur le point de dépouiller dans la nuit du lundi à mardi, des passagers sur l’axe Fada-Pama, a appris l’Agence d’information du Burkina auprès d’une source sécuritaire.

Le mardi 3 juillet 2018, à 2 heures du matin, une compagnie de transport en commun en provenance de Bamako(Mali) et à destination de Cotonou (Benin), est tombée dans une embuscade, tendue par trois présumés bandits, armés de pistolet et de fusils artisanaux, a confié à l’AIB une source sécuritaire.

La même source nous a appris qu’au moment où les trois malfrats dépouillaient les passagers de leurs biens, un gendarme assurant discrètement l’escorte du bus, a ouvert le feu, tuant un bandit et blessant un autre.

Les faits se sont produits, précisément, sur le pont de Nagré, situé à une trentaine de kilomètre de Fada N’Gourma. Lorsque nous nous sommes rendus sur les lieux, nous avons constaté le corps sans vie d’un des présumés malfaiteurs.

Le second, grièvement blessé, était très mal en point au milieu de la foule. Des gendarmes, venus en renfort, ont procédé au constat d’usage avant de transporter le blessé à l’infirmerie. 

Selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de Fada N’Gourma, le Lieutenant Boukary Drabo, le troisième braqueur, également touché est en cavale. Mais, il aurait été identifié et localisé par ses hommes.

Tous les passagers s’en sont sortis sains et saufs. Tout en saluant la bravoure et le courage du gendarme qui a réussi à annihiler la tentative de braquage, le Lieutenant Drabo a invité l’ensemble des troupes à garder le cap.

«La lutte continue pour traquer les braqueurs qui troublent l’ordre social dans la région », a-t-il lancé. Aux populations dont il a loué la collaboration avec les Forces de l’ordre et de sécurité, son message est une invite à la vigilance pour barrer la route aux fauteurs de troubles.

Source: AIB

 

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé