Aujourd'hui,
URGENT
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro lance un «comité politique» après sa démission de l'Assemblée nationale
Etats-Unis: Donald Trump décrète l'«urgence nationale» pour construire son mur
Burkina: environ 55 milliards de FCFA à mobiliser pour la mise en oeuvre du plan d’urgence 2019

SOCIETE

Les présidents de 4 clubs de la zone 182 du nouveau district 403 A3 des Lions clubs International ont passé le samedi 30 juin 2018 le témoin de la direction à d’autres membres. Au cours d’une cérémonie officielle et symbolique, ils ont sacrifié à la tradition de leur club service qui veut qu’au bout d’un an, il y ait renouvellement de l’organe dirigeant. Les passations de charges se sont déroulées à l’hôtel Palace de Ouagadougou avec la présence de Julien Zoungrana, président de la zone 182.

Le Lions clubs international est constitué de clubs et chaque président de club a un an de mandat qui va du 1er juillet au 30 juin. Donc à l’approche de la fin du mandat, les président sortants remettent les attributs de leur pouvoir (cloche, maillet, charte, etc.) aux nouveaux présidents entrants pour qu’ils puissent exercer leur pouvoir à compter du 1er juillet.  

Par cet acte et à compter de ce 1er juillet 2018, Ouaga Tamtam/Ouaga Mélodie ; Ouaga Challenge ; Ouaga Phénix 50/Ouaga Renaissance ; Ouaga Saphir/Ouaga Onyx sont désormais dirigés par de nouveaux présidents. Après la passation des charges, les nouveaux présidents ont livré à l’assistance leur discours d’acceptation.

« Nous attendons que ces nouveaux présidents en collaboration avec les membres de leur club participent à l’animation de leur club, à servir autrui, à donner plus de bien être aux plus démunis. Aussi, ils devront dérouler leur programme en fonction du programme du Lions Clubs international et en fonction du programme du gouverneur de district » a fait savoir Julien Zoungrana, président de la zone 182. 

Cette cérémonie a aussi servi de cadre aux renouvellements de serment des membres des clubs. Les nouveaux présidents ont promis de conduire avec dévouement et loyauté leurs clubs respectifs selon l’esprit des Lions clubs internationales. 

La zone 182 compte 5 clubs et est rattaché au nouveau district 403 A3. Le Lions Clubs est un club de service international de bénévoles. C'est l’une des grandes organisations de clubs philanthropiques du monde avec plus d’un million de membres.

 

 

 

 

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé