Aujourd'hui,
URGENT
Espagne: retrait du mandat d'arrêt international contre Carles Puigdemont
Burkina: Ouagadougou va abriter du 23 au 27 juillet prochain la 24e édition  de la tranche commune entente
Burkina: Augustin Loada revient sur le devant de la scène avec le MTT, un  mouvement d'éveil citoyen 
Coopération: le 7ème Traité d’amitié et de coopération (TAC) Burkina Faso – Côte d’Ivoire se tiendra à Yamoussoukro du 23 au 27 juillet 2018
Android: l'Union européenne condamne Google à une amende record de 4,34 milliards d'euros (RFI)
Soum: le chef de Hocoulourou et un paysan tués par « des individus armés non identifiés» (ministère de la sécurité)
Burkina: l’armée démantèle plusieurs bases terroristes sur la bande transfrontalière nord et interpelle 60 suspects
Burkina: la douane et la DGTTM, sont respectivement 2e et 3e parmi les services les plus corrompus (Ren-Lac)
Burkina: la police municipale, service public le  plus corrompu en 2017 (Rapport Ren-lac)
Mali: 1 mort et 6 blessés dans l'accident d'un véhicule du Bataillon Gondaal 3 

SOCIETE

Wendkuni Bank International (WBI), nouvelle née des établissements financiers, a décidé de marquer d’une pierre blanche le lancement de ses activités. Dans ce cadre, elle vient de tendre la main au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Ledit centre hospitalier a été doté d’un matériel medicotechnique  d’une  valeur de près de 5 millions de FCFA. A cela, le Président du Conseil d’administration, Apollinaire Compaoré a ajouté à ce don, la somme de 5 millions de F CFA en espèce. Ce don servira à la prise en charge des pensionnaires de l’hôpital pédiatrique de Ouagadougou.

Ce vendredi 29 juin 2018, marquait l’ouverture officielle de Wendkuni Bank International. Et par la même occasion, les premiers responsables de cette banque entendaient joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, ils sont venus en aide au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou, à travers le don d’un matériel destiné à la prise en charge des enfants malades.

Estimé à environ 5 millions de franc CFA, ce don, selon Adama Sanfo, Directeur général de WBI « est un geste de cœur que tout le conseil d’administration de Wendkuni Bank International a décidé de faire à l’endroit des enfants ».  

Photo de famille des responsable de WBI et de la Pédiatrie

Le Directeur général du CHUP-CDG,  Malick Djébré et Dr Diarra Yé, porte parole du corps médical ont salué ce geste qui va soulager les pensionnaires. Malick Djébré estime que « le noble geste de ce jour est à saluer », dans la mesure où plus d’un enfant sur 8 meurt avant d’atteindre ses 5 ans. Toutefois, il ne manque pas de souligner que ce matériel sera utilisé à bon escient. « Ces matériels et équipements vont permettre entre autres de renforcer nos capacités de prise en charge des enfants nés ayant des handicaps (…) de faire fonctionner efficacement l’unité d’ophtalmologie. Mais aussi, d’assurer la prise en charge de ceux admis en détresse dans les urgences médico-chirurgicales et néonatales », a laissé entendre le Directeur général du centre hospitalier.

Par ailleurs, dans le même élan, le président du conseil d’administration de Wendkuni Bank International, Apollinaire Compaoré a du coup offert en espèce la somme de 5 millions de franc CFA.         

 

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé