Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 
Elections 2020: 1 122 554 nouvelles personnes enrôlées pour un total de 6 492 026 électeurs au Burkina Faso. 
Burkina: 101 civils tués en juillet 2020, dont 39 dans la région du Sahel, 22 à l’Est, 19 au Nord, selon l'ONG Crisis Group. 

SOCIETE

Chaque année, le Département d'État américain publie le "Tip report". C'est un rapport sur la situation de la traite des personnes dans le monde qui honore les hommes et femmes s’étant distingués au cours de l'année par leur engagement et leurs efforts dans la lutte contre la traite des personnes. Elles reçoivent au cours d’une cérémonie, un prix appelé «Tip report hero award».

Cette année, c’est Josué Ango, un jeune Burkinabè, Administrateur des affaires sociales bien connu dans le milieu de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, qui a été distingué. 

Sa détermination et son investissement personnel dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de lutte contre la traite des personnes ont pesé lourd dans le choix rédacteurs du rapport.

Ses efforts lui ont valu d'être nominé comme l'un des héros de 2018. A ce titre il a été invité par les autorités américaines à Washington pour être reconnu comme tel.

Au cours d’une cérémonie tenue jeudi 28 juin 2018 dans les locaux du département d'État américain en présence du Secrétaire d'État Mike Pompeo et d’Ivanka Trump, Représentante du président des États-Unis d’Amérique, il a reçu son prix.

Le Burkina Faso était représenté à cette cérémonie par son ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique. 

Ce dernier n'a pas manqué de traduire les remerciements du Faso aux autorités américaines et de féliciter le «Héro dont la reconnaissance internationale apporte de la visibilité aux efforts du gouvernement pour renforcer la justice et la paix au Burkina Faso.»

Sondage

Un rapport de l’Assemblée nationale préconise le découplage des législatives et de la présidentielle et la tenue des législatives en 2021 à cause de la situation sécuritaire. Partagez-vous cet avis ?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé