Aujourd'hui,
URGENT
Mali: les enseignants reprennent le travail après cinq mois de grève
Burundi: au moins 9 morts dans l'effondrement d'une mine de coltan à Kabarore
Fasofoot: Rahimo FC sacré champion national 2018-2019, Usco et Ajeb relégués en D2 
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde
Soudan: retour au calme à Khartoum malgré la suspension des pourparlers
Burkina: 88 conventions à hauteur de 1 176 milliards de F CFA signées en 2018 (Discours sur la situation de la nation)
Burkina: le Premier ministre Dabiré a exposé ce jeudi 16 mai son discours sur la situation de la nation, pour lui le bilan est plutôt satis
Niger: 17 militaires tués et 11 autres  portés disparus au cours d'une embuscade à Baley Beri, près de la frontière avec le Mali

SOCIETE

Chaque année, le Département d'État américain publie le "Tip report". C'est un rapport sur la situation de la traite des personnes dans le monde qui honore les hommes et femmes s’étant distingués au cours de l'année par leur engagement et leurs efforts dans la lutte contre la traite des personnes. Elles reçoivent au cours d’une cérémonie, un prix appelé «Tip report hero award».

Cette année, c’est Josué Ango, un jeune Burkinabè, Administrateur des affaires sociales bien connu dans le milieu de la protection de l’enfance et des personnes vulnérables, qui a été distingué. 

Sa détermination et son investissement personnel dans la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de lutte contre la traite des personnes ont pesé lourd dans le choix rédacteurs du rapport.

Ses efforts lui ont valu d'être nominé comme l'un des héros de 2018. A ce titre il a été invité par les autorités américaines à Washington pour être reconnu comme tel.

Au cours d’une cérémonie tenue jeudi 28 juin 2018 dans les locaux du département d'État américain en présence du Secrétaire d'État Mike Pompeo et d’Ivanka Trump, Représentante du président des États-Unis d’Amérique, il a reçu son prix.

Le Burkina Faso était représenté à cette cérémonie par son ambassadeur aux Etats-Unis d’Amérique. 

Ce dernier n'a pas manqué de traduire les remerciements du Faso aux autorités américaines et de féliciter le «Héro dont la reconnaissance internationale apporte de la visibilité aux efforts du gouvernement pour renforcer la justice et la paix au Burkina Faso.»

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé