Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le général de division Ali Traoré est décédé dans une clinique à Tunis où il avait été évacué quelques jours plus tôt. 
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.

SOCIETE

Suite à la pluie diluvienne du 23 juin, au moins trois personnes ont trouvé la mort à Pibaoré, département du Burkina Faso située dans la province Sanmatenga et dans la région Centre-Nord.

Mardi, le comité départemental de secours d’urgence (Codesur) présidé par le préfet de Pibaoré, faisait état de deux morts dans un bilan provisoire.

Mais dans la nuit de mardi, l'effondrement d'une maison endommagée par la pluie diluvienne du 23 juin à fait une nouvelle victime, portant le nombre de morts à trois.

L’on note également 10 blessés dont trois graves, 1 377 sinistrés et 385 sans-abri, selon le bilan du Codesur.  Par ailleurs, 12 bâtiments administratifs et plus de 403 ménages ont été touchés par les intempéries.

Le Codesur annonce avoir bénéficié de dons divers du gouvernement, de particuliers ainsi que des fils de Pibaoré qui ont permis de faire face aux situations d’urgences.

Une mission gouvernementale composée du Secrétaire d’Etat chargé de la Décentralisation, Alfred Gouba, de la Secrétaire d’Etat chargée des Affaires sociales et de la Lutte contre l’exclusion sociale, Yvette Dembélé, ainsi que des autorités régionales s’est rendue sur les lieux le mardi 26 juin 2018.

A Pibaoré, la délégation a témoigné sa compassion aux habitants de ladite commune.