Aujourd'hui,
URGENT
Mali: Soumaïla Cissé rejette par avance les résultats de la présidentielle (RFI)
Burkina: Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national (Faib)
Kongoussi: la dépouille d’une adolescente de 12 ans, recherchée depuis 5 jours, repêchée dimanche du Lac Bam, la tête amputée (AIB).
Cameroun: 7 soldats formellement identifiés dans la vidéo d’exécutions de deux femmes et leurs enfants arrêtés (RFI)
RCA:  trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix
Burkina: 4 gendarmes et un civil tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'Est du pays (AIB)
Soudan du Sud: le président Salva Kiir amnistie Riek Machar et des groupes armés (RFI)
Diplomatie: la Colombie reconnaît officiellement l’Etat de Palestine
Burkina: les inondations ont causé 4922 sinistrés et 7 décès du 1er mai au 7 aout 2018 (Ministère de la Solidarité nationale)
Côte d'Ivoire: le PDCI se retire des discussions pour un parti unifié RHDP (RFI)

Photo: Gouvernorat de Koudougou

SOCIETE

Suite à la pluie intervenue dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 juin 2018, le pont de déviation de la Route nationale N°1, au niveau de la localité de Nabadogo à proximité de la commune rurale de Sabou a cédé.  Les usagers en provenance de Ouagadougou pour Bobo Dioulasso dans l’impossibilité de traverser sont obligés de passer par ville de Koudougou pour rejoindre la capitale économique.

Dans un communiqué publié ce mardi sur sa page Facebook, le gouverneur de la région du Centre-ouest a confirmé l’information qui était diffusée plutôt sur les réseaux sociaux.

« Le Gouverneur de la région du Centre-Ouest a l'honneur de porter à la connaissance de la population que le pont de déviation de la RN1, au niveau de Nabadogo, à proximité de Sabou a cédé suite à la tornade de la nuit du 05 au 06 juin 2018. Les travaux de réparation sont en cours. Il est recommandé aux usagers en provenance de Ouagadougou pour Bobo Dioulasso de passer par Koudougou. Par conséquent, il invite les populations à faire preuve de prudence » dit en substance le communiqué.

 

Source du communiqué: https://www.facebook.com/Gouvernorat-de-Koudougou-971432689676805/?hc_ref=ARRtUPgNpnDVpuwXeeCvkiK2hSF7ROdFVx-ut8ZFxBiT2Tz9PErwl6GaSFbcaD4NFWU&fref=nf