Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août

Photo: Infowakat

SOCIETE

Raphaël Kouama, député de la province du Kourwéogo (région du plateau-central), a été désigné « Homme de l’année 2017 », par la radio Salankoloto. La cérémonie de distinction s’est déroulée ce dimanche 27 mai 2018 à Ouagadougou. Il s’agit là d’une initiative qui vise à honorer une personnalité, en référence aux actions de développement menées par celle-ci, au cours de l’année.

« Accompagner les autorités qui s’efforcent constamment, à promouvoir l’autopromotion de notre patrie bien-aimée ». Ainsi se résume l’initiative voulue par la radio Salankoloto, aux dires de son directeur général, Roger Nikiema. Et pour l’année 2017, le choix du comité d’organisation s’est porté sur le député Raphaël Kouama.

Justifiant ce choix, M. Nikiema a indiqué que le député s’est illustré positivement dans sa province en venant en aide aux populations.  « Nous voulons vous certifier que notre choix n’est vraiment pas le nôtre. Il est plutôt de la femme du Kourwéogo, au bord du forage ; c’est celui du major du CSPS, et puis c’est celui des élèves enthousiastes dans leurs établissements retapés ou nouveaux » a fait savoir Roger Nikièma.

Ainsi, « l’homme de l’année » a reçu un diplôme d’honneur, un trophée et une écharpe. C’est tout naturellement que ce dernier a traduit sa gratitude à l’endroit des promoteurs. Celui-ci en a profité pour lancer un appel à l’entraide et à la solidarité pour booster le développement au niveau de la province du Kourwéogo, de façon particulière. Toutefois, pour Raphaël Kouama, la jeunesse burkinabè gagnerait à se mettre au travail pour relever les défis qui s’imposent au pays.

Le député Raphaël Kouama est le 7e récipiendaire de cette distinction, depuis son institution par la radio Salankoloto en 2011.

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé