Aujourd'hui,
URGENT
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).
Burkina: le Premier ministre appelle à la mise en place d’un «système de commande publique efficient».

SOCIETE

Une dame chargée du nettoyage et un douanier  ont été tués par une forte explosion,  survenue tôt ce lundi 26 mars, au poste de police de la brigade mobile des Douane de Bobo-Dioulasso. Si la dame chargée du nettoyage a succombée à ses blessures à l’hôpital, sa fille, elle, est toujours en soins et son pronostic vital ne serait pas engagé selon le procureur du Faso, Mahama Sory.

La piste terroriste est à écarter selon le commandant de la section recherche de la gendarmerie.  La douane, a-t-il révélé, stocke parfois des produits explosifs saisis dans l’entrepôt où s’est produite l’explosion. 

Pour sa part, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins rassure la population et appelle tous les festivaliers de la 19eme édition de la Semaine Nationale de la Culture au calme et à la sérénité.  

L’explosion serait d’origine accidentelle selon Mahama Sory, Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo.  L’explosion a aussi engendré d’importants dégâts matériels. Le périmètre a été immédiatement bouclé. Une enquête est ouverte et les équipes scientifiques sont à l’œuvre.