Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Une dame chargée du nettoyage et un douanier  ont été tués par une forte explosion,  survenue tôt ce lundi 26 mars, au poste de police de la brigade mobile des Douane de Bobo-Dioulasso. Si la dame chargée du nettoyage a succombée à ses blessures à l’hôpital, sa fille, elle, est toujours en soins et son pronostic vital ne serait pas engagé selon le procureur du Faso, Mahama Sory.

La piste terroriste est à écarter selon le commandant de la section recherche de la gendarmerie.  La douane, a-t-il révélé, stocke parfois des produits explosifs saisis dans l’entrepôt où s’est produite l’explosion. 

Pour sa part, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins rassure la population et appelle tous les festivaliers de la 19eme édition de la Semaine Nationale de la Culture au calme et à la sérénité.  

L’explosion serait d’origine accidentelle selon Mahama Sory, Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo.  L’explosion a aussi engendré d’importants dégâts matériels. Le périmètre a été immédiatement bouclé. Une enquête est ouverte et les équipes scientifiques sont à l’œuvre.