Aujourd'hui,
URGENT
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants

L'heureux gagnant, 2ème à partir de la gauche

SOCIETE

L’agence Ouaga II de Cissin de la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a enregistré un heureux gagnant au 4+1 du dimanche 4 mars 2018. La cérémonie de remise du chèque au gagnant a eu lieu ce jeudi 15 mars 2018 au sein de l’agence.

Pour une mise de 17 500f Cfa au 4+1 du dimanche 4 mars dernier, Lallé Coulibaly, économiste retraité, a vu son ticket de 3500f Cfa gagné la somme de 53 079 000f Cfa. Œuvrant dans le domaine de la micro finance, cette somme, de son avis, lui permettra de consolider les fonds destinés au financement des groupes de femmes qui œuvrent en zone rural.

Retraité de son état, jouer au PMU’B est un passe-temps pour lui. Il dit n’avoir pas de secret car, c’est une question de chance. «Je joue seulement avec le programme qu’on distribue. Je n’ai pas de secret. C’est la chance qui m’a souri aujourd’hui» s’est-il réjoui. 

Pour le chef d’agence, Ismaël Ouédraogo, ce chèque remis à M. Coulibaly est une invite aux parieurs pour qu’ils comprennent que c’est dans la persévérance que la chance arrive à s’exprimer. «J’invite alors nos parieurs à continuer à croire en leur chance et en la Lonab», dit-il.

Le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Simon Tarnagda, a remercié les parieurs pour la confiance placée en sa structure. Il a déclaré que c’est l’occasion pour lui d’administrer la preuve de l’espoir que la Lonab fait naitre. Et il n’appartient qu’aux parieurs de transformer ces espoirs en réalité. «A chaque fois, nous avons saisi cette occasion pour faire une visibilité et convaincre les parieurs que chacun a son tour. Et aujourd’hui, c’est le tour de Lallé Coulibaly» a affirmé M. Tarnagda

L’heureux gagnant du jour a saisi l’occasion pour interpeller la Lonab. M. Coulibaly souhaite que l’institution aille au-delà de ce qu’elle fait déjà. Et le directeur général de répondre que dans son plan stratégique, la Lonab compte devenir à l’horizon 2025 une entreprise participant au développement des petites et moyennes entreprises. «Nous sommes déjà engagés dans cette voie pour que d’ici 2025, on sente les efforts de la Lonab dans la promotion des petites et moyennes entreprises du pays», a-t-il mentionné. Tout en remettant le chèque à M. Coulibaly, le directeur de la Nationale des jeux du hasard a fait savoir que ce chèque est «tombé dans de bonnes mains » et contribuera à faire reculer la pauvreté et le chômage. Il a en outre encouragé l’heureux gagnant à persévérer dans son domaine.

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé