Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août

Région de l'Est

SOCIETE

Des individus armés non identifiés ont attaqué ce jeudi 15 mars 2018 aux environs de 4h le poste des eaux et forêts de Nassougou, localité située à une centaine de kilomètres de Fada N’Gourma (Région de l’Est). L’attaque aurait été menée par au moins huit individus armés selon la compagnie de gendarmerie de Fada-N’Gourma citée par nos confrères de Lefaso.net. 

Aucun bilan ni réaction officielles pour l'instant mais selon Radio Oméga, un forestier a perdu la vie dans les échanges de tirs et un véhicule a été incendié par les assaillants qui ont également emportés des armes dans leur fuite en direction de Nakortougou.

C'est la deuxième attaque en moins d'une semaine du poste des eaux et forêts de Nassougou, vendredi dernier, il a également essuyé des tirs d'individus non identifiés. Aucun blessé n’a été signalé mais deux motos auraient été emportées par les assaillants lors de cette attaque.

Le lendemain samedi 10 mars, un véhicule de concessionnaire a sauté sur une mine dans un campement de chasse situé à Singou à une vingtaine de km de Tanwalbougou dans la région de l’Est. L’explosion n’a pas fait de victimes mais l’arrière du véhicule a été fortement endommagé par la déflagration. Mi-février 2018, à Natiaboani entre Pama et Fada (toujours dans la région de l'Est), un policier a été tué et deux autres blessés dans une attaque du poste de contrôle.

 

 

 

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé