Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

Région de l'Est

SOCIETE

Des individus armés non identifiés ont attaqué ce jeudi 15 mars 2018 aux environs de 4h le poste des eaux et forêts de Nassougou, localité située à une centaine de kilomètres de Fada N’Gourma (Région de l’Est). L’attaque aurait été menée par au moins huit individus armés selon la compagnie de gendarmerie de Fada-N’Gourma citée par nos confrères de Lefaso.net. 

Aucun bilan ni réaction officielles pour l'instant mais selon Radio Oméga, un forestier a perdu la vie dans les échanges de tirs et un véhicule a été incendié par les assaillants qui ont également emportés des armes dans leur fuite en direction de Nakortougou.

C'est la deuxième attaque en moins d'une semaine du poste des eaux et forêts de Nassougou, vendredi dernier, il a également essuyé des tirs d'individus non identifiés. Aucun blessé n’a été signalé mais deux motos auraient été emportées par les assaillants lors de cette attaque.

Le lendemain samedi 10 mars, un véhicule de concessionnaire a sauté sur une mine dans un campement de chasse situé à Singou à une vingtaine de km de Tanwalbougou dans la région de l’Est. L’explosion n’a pas fait de victimes mais l’arrière du véhicule a été fortement endommagé par la déflagration. Mi-février 2018, à Natiaboani entre Pama et Fada (toujours dans la région de l'Est), un policier a été tué et deux autres blessés dans une attaque du poste de contrôle.

 

 

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé