Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le gouverneur de l’Est met en garde les individus qui veulent «entraver la liberté d'action des troupes» de l'opération Otapuanu
Brésil: l'ancien président brésilien Michel Temer arrêté dans une enquête anticorruption
Nouvelle-Zélande: le pays interdit la vente de fusils d'assaut et semi-automatiques en réponse à l'attaque de Christchurch qui a fait 50 morts
Mozambique: 15 000 personnes encore menacées après le passage du cyclone Idai
Centrafrique: un accord trouvé entre le pouvoir et les groupes armés
Burkina: des membres du Conseil de sécurité des Nations unies annoncés à Ouagadougou le 24 mars prochain
Cyclisme: Paul Daumont et Awa Bamogo en bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme (AIB)
Burkina: les deux enseignants enlevés le 11 mars dernier sur l'axe Djibo-Kongoussi ont été assassinés ce lundi 18 mars
France: le pape François refuse la démission du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, accusé de non dénonciation d'actes pédophiles
Kazakhstan: le président Noursoultan Nazarbaïev annonce sa démission après près de 30 ans de pouvoir

SOCIETE

Le bureau de l’association Mys’Tic Burkina Faso était face à la presse dans la soirée du mercredi 28 février dernier à Ouagadougou. L’objectif était d’évoquer les grandes lignes de la cérémonie de clôture du concours Mys’Tic blog awards 2 qui interviendra le 8-Mars prochain à Ouagadougou au cours d’une soirée dénommée «Nuit des bloggeuses». 

Selon la présidente de l’association Mys’Tic Burkina Faso, Noellie Kouraogo, ce concours de blogging réservé à la gente féminine est essentiellement destiné à faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso qui sont relativement dans l’ombre ou en nombre réduit par rapport à la population générale d’internautes.

«Valeur morale de la personne humaine: quelles solutions pour lutter contre les violences faites aux femmes?», «Inspiration, quand tu nous tiens!», «Comme un rêve», «Culture du Burkina: bienvenue au Faso!», sont les thèmes sur lesquelles les 25 candidates au concours Mys’Tic blog awards 2 devront rivaliser en originalité.

Pour cette édition, selon la présidente de Mys’Tic Burkina Faso Noellie Kouraogo, le Jury sera composé de 5 personnes dont 3 représentants des partenaires, une journaliste et une ancienne candidate. Comme innovation majeure, on note la baisse du quota attribué au vote du public qui passe de 40 à 20%. Par ailleurs, les candidates sont invitées à présenter au minimum cinq articles sur leurs blogs respectifs.

En outre, les candidates seront jugées sur l’apparence de leur blog, le nombre d’articles publiés et la fréquence, l’originalité des sujets traités, le niveau d’écriture et l’effort de promotion des blogs. La deuxième «Nuit des bloggeuses» se veut être une fête de la femme.

Le concours Mys’Tic blog awards pour sa deuxième édition a été ouvert à toute Burkinabè résidant au Burkina Faso et à l’extérieur ayant un blog ou désirant se lancer dans l’animation d’un blog.

Mys’Tic Burkina Faso est une association de jeunes femmes et filles passionnées de Tic  et du Web qui fait la promotion du leadership, de l’utilisation des outils informatiques et du web, grâce à la formation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

 

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé