Aujourd'hui,
URGENT
Kantchari: Bapandi Ouoba, policier municipal, tué dans la nuit du 3 au 4 août 2020 à son domicile par des hommes armés non identifiés.
Ouahigouya: décès de la mère de l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Dr Salifou Diallo, ce 31 juillet 2020. 
Burkina: le BEPC a enregistré un taux de succès de 36,47% contre 26,62% en 2019.
Burkina: le CEP a enregistré un taux de succès de 66,06% contre 55,11% en 2019. 
Burkina: le CAP et le BEP ont enregistré un taux de succès de 63,37% contre 46,86% en 2019. 
Mali: Al-Qaida revendique l'attaque qui a tué un soldat français -brigadier Tojohasina Razafintsalaman- le jeudi 23 juillet 2020. 
Burkina: le 1er ministre, Christophe Dabiré, a signé le mercredi 29 juillet 2020, un décret portant réouverture des frontières aériennes. 
Covid-19: la République populaire de Chine offre 46 respirateurs au Burkina Faso. 
Ouagadougou: plus de 200 moutons mis en fourrière par la police municipale à la veille de la Tabaski.   
Covid-19: les pertes du tourisme mondial s'élèvent à 320 milliards de dolllars (Organisation mondiale du tourisme).  

SOCIETE

Le bureau de l’association Mys’Tic Burkina Faso était face à la presse dans la soirée du mercredi 28 février dernier à Ouagadougou. L’objectif était d’évoquer les grandes lignes de la cérémonie de clôture du concours Mys’Tic blog awards 2 qui interviendra le 8-Mars prochain à Ouagadougou au cours d’une soirée dénommée «Nuit des bloggeuses». 

Selon la présidente de l’association Mys’Tic Burkina Faso, Noellie Kouraogo, ce concours de blogging réservé à la gente féminine est essentiellement destiné à faire découvrir les bloggeuses du Burkina Faso qui sont relativement dans l’ombre ou en nombre réduit par rapport à la population générale d’internautes.

«Valeur morale de la personne humaine: quelles solutions pour lutter contre les violences faites aux femmes?», «Inspiration, quand tu nous tiens!», «Comme un rêve», «Culture du Burkina: bienvenue au Faso!», sont les thèmes sur lesquelles les 25 candidates au concours Mys’Tic blog awards 2 devront rivaliser en originalité.

Pour cette édition, selon la présidente de Mys’Tic Burkina Faso Noellie Kouraogo, le Jury sera composé de 5 personnes dont 3 représentants des partenaires, une journaliste et une ancienne candidate. Comme innovation majeure, on note la baisse du quota attribué au vote du public qui passe de 40 à 20%. Par ailleurs, les candidates sont invitées à présenter au minimum cinq articles sur leurs blogs respectifs.

En outre, les candidates seront jugées sur l’apparence de leur blog, le nombre d’articles publiés et la fréquence, l’originalité des sujets traités, le niveau d’écriture et l’effort de promotion des blogs. La deuxième «Nuit des bloggeuses» se veut être une fête de la femme.

Le concours Mys’Tic blog awards pour sa deuxième édition a été ouvert à toute Burkinabè résidant au Burkina Faso et à l’extérieur ayant un blog ou désirant se lancer dans l’animation d’un blog.

Mys’Tic Burkina Faso est une association de jeunes femmes et filles passionnées de Tic  et du Web qui fait la promotion du leadership, de l’utilisation des outils informatiques et du web, grâce à la formation dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.