Aujourd'hui,
URGENT
Liberia: la présidente sortante, Ellen Sirleaf exclue pour avoir «violé la Constitution du parti» (RFI)
Djibo: les populations ont marché pour exiger la libération du Dr Ken Elliot enlevé il y a deux ans de cela 
Burkina: La direction des impôts devra mobiliser la somme de 918 milliards de F CFA au profit du budget de l'Etat
Burkina: 200 individus interpellés, 33 toujours détenus à l'issue d'opérations militaires anti-terroristes menées au nord (Armée)  
Politique: le CDP souhaite un retour «sans arrangement souterrain» de Blaise Compaoré ( Achille Tapsoba)
Burkina: Le 7e congrès ordinaire du CDP se tiendra au cours de l'année 2018 (directoire) 
Burkina: Le pool bancaire international accorde un prêt de plus de 42 milliards de FCFA à la Sofitex pour la saison cotonnière 2017-2018
Mali: une attaque suicide a visé les troupes de la force Barkhane dans la région de Menaka, trois blessés dont un gravement touché(RFI)
Burkina: Trois civils interpellés et incarcérés à la Maca dans l'affaire de déstabilisation du pouvoir par le Colonel Auguste Dénise Barry
Football: le contrat du sélectionneur des Étalons Paulo Duarte prolongé jusqu'en juillet 2019 (FBF)

SOCIETE

Les habitants du quartier Naapogo de Ouagadougou ont vécu un drame inhabituel ce jour de noël 2017. Un incendie a ravagé toute une boutique au petit matin alors que les habitants s’activaient pour célébrer la fête de la nativité.


Selon les témoins, la victime (actuellement aux urgences à l’hôpital Blaise Compaoré), a voulu ouvrir une barrique contenant de l’essence pour servir un client. Le feu s’est déclenché grâce à une étincelle dû au frottement entre la clé et le couvercle du fut. Cherchant une échappatoire, la victime se heurte à une table sur laquelle sont entreposées d’autres bouteilles d’essence.

L’incendie qui s’en suit ne lui laisse aucune chance. Toute sa boutique est partie en fumée. A moitié calciné, la victime se trouve lui-même à l’hôpital Blaise Compaoré où il suit des soins intenses.