Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Les habitants du quartier Naapogo de Ouagadougou ont vécu un drame inhabituel ce jour de noël 2017. Un incendie a ravagé toute une boutique au petit matin alors que les habitants s’activaient pour célébrer la fête de la nativité.


Selon les témoins, la victime (actuellement aux urgences à l’hôpital Blaise Compaoré), a voulu ouvrir une barrique contenant de l’essence pour servir un client. Le feu s’est déclenché grâce à une étincelle dû au frottement entre la clé et le couvercle du fut. Cherchant une échappatoire, la victime se heurte à une table sur laquelle sont entreposées d’autres bouteilles d’essence.

L’incendie qui s’en suit ne lui laisse aucune chance. Toute sa boutique est partie en fumée. A moitié calciné, la victime se trouve lui-même à l’hôpital Blaise Compaoré où il suit des soins intenses.