Aujourd'hui,
URGENT
Haïti: le Premier ministre Jack Guy Lafontant démissionne à la suite des violences urbaines
Colombie: premier procès de chefs de la guérilla des Farc devant le tribunal spécial
Russie: Macron félicite Poutine pour un «parfait déroulement» du Mondial-2018
Mondial 2018: Luka Modric élu meilleur joueur du tournoi
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a appelé l'ambassadeur de France au Burkina pour féliciter le peuple et les joueurs français.  
Coupe du monde: Roch Marc Christian Kaboré a envoyé un message de félicitations à Emmanuel Macron après la victoire de la France.  
CNSS: suite aux allégations de recrutement illicites, le DRH temporairement démis de ces fonctions, en attendant les enquêtes (L'Obs).
Espagne: l’Allemagne autorise l’extradition de Puigdemont vers l’Espagne
Royaume-Uni: Theresa May publie son plan pour l'après-Brexit  
Burkina: la Chine a procédé ce jeudi 12 juillet à Ouagadougou à l'ouverture officielle de son ambassade

Abroulaya Fofana, représentant le Premier ministre à l’ouverture du séminaire.

SOCIETE

Ouverture effective ce 05 Décembre2017 à Abidjan du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée. L’allocution de Monsieur Karim Coulibaly, Directeur Général l’Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) a marqué l’ouverture des travaux du séminaire.

A l’entame de la cérémonie, le Directeur de l’ARSTM a remercié et adressé ses chaleureuses salutations aux différents experts et délégations qui ont fait le déplacement. Il n’a pas manqué d’adresser ses vifs remerciements à

Monsieur Abroulaya FOFANA, Secrétaire Permanent du Comité Interministériel chargé de l’Action de l’Etat en Mer et Représentant Monsieur le Premier Ministre de la Côte d’ivoire

En rappelant l’acuité de la question du terrorisme pour la Cote d’Ivoire et les pays du Golfe de Guinée, il a insisté sur la situation de l’Afrique qui représente dans sa bande sahélo-sahélienne, l’épicentre du terrorisme mondial avec ses corollaires parmi lesquels, les trafics illicites, la criminalité et le blanchiment de capitaux. 

Il a invité les participants aux assises d’Abidjan à partager leurs expériences afin de bâtir une économie maritime sécurisée, sûre et durable dans le golfe de Guinée.

Les remerciements adressés aux partenaires qui appuient constamment l’ISMI dont La France, la Côte d’Ivoire, le Japon et les Etats-Unis ont clôturé son allocution d’ouverture.

Des mots pour le dire...

Sondage

Dans une interview accordée à des chaines de télévision le 24 juin 2018, le président Roch Marc Christian Kaboré promet de mettre fin à l’incivisme et à la défiance de l’Etat, en appliquant la loi dans toute sa fermeté. En a-t-il les moyens?

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé