Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC

SOCIETE

Étudiants, secrétaires, couturiers, agents commerciaux, enseignants, ils étaient au total 57 inscrits pour le concours radiophonique, Radio en Herbe, organisé par Radio Pulsar durant les vacances. Au final ils seront 23 à passer les différentes étapes de la compétition.


C’est ce 28 octobre que les lauréats de Radio en Herbe ont pu entrer en possession de leurs récompenses au siège de Radio Pulsar, en présence de plusieurs journalistes  mais aussi de Katiana Liliou, la directrice de l’eau minérale Mounia qui a accompagné les lauréats avec des lots.  Chaque lauréat a reçu un poste récepteur radio de bonne qualité, une attestation, un T-Shirt ‘radio Pulsar’ et plusieurs packs d’eau Mounia en bidons et en sachets. Par ailleurs, outre l’eau minérale Mounia, un 2ème partenaire a accompagné Radio en Herbe pour cette édition : la Boutique Challenger Corporation.

C’est Nakoulma Justin qui a été le grand vainqueur de la compétition Radio en Herbe 2017. Etudiant en Informatique, Nakoulma Justin s’est dit très passionné de radio et entend suivre à l’avenir une formation plus approfondie dans ce domaine. Il en va de même pour tous les candidats qui disent leur passion pour ce métier. 

François Yesso le Directeur de la Radio, a dit toute sa satisfaction de voir des filles et des garçons s’intéresser à la radio.  Un malvoyant a participé à la compétition et est même arrivé 2è ; cela est également un motif de satisfaction pour Radio Pulsar  qui rappelons-le, est une des plus anciennes radio FM du Burkina. Radio Pulsar qui existe depuis 21 ans maintenant a contribué à former des journalistes et des animateurs qui évoluent dans la plupart des medias privés au Burkina.  Elle a initié le jeu concours

Radio en Herbe en l’an 2000 avec pour objectif, d’offrir un cadre d’expression aux passionnés de ce media populaire, pendant les vacances scolaires.
La cérémonie de distinction s’est terminée par un cocktail et François Yesso le Directeur de Radio Pulsar a donné rendez-vous aux uns et aux autres pour la prochaine édition en Août 2018.

Liste des gagnants de Radio en Herbe 2017
•    1er Nakoulma Justin. Etudiant
•    2ème Wangrawa Abdallah. Elève malvoyant
•    3ème Ouedraogo Nadège. Elève
•    4ème Bamouni Romaric. Couturier
•    5ème Bagao Douswé. Manager RH
•    6ème Kinda Chantal. Etudiante


Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé