Aujourd'hui,

COMMUNIQUES

-    VALERE DIEUDONNE SOME
«Il n’y a pas d’autre voie que celle tracée par Thomas Sankara»
    Plus de deux ans après l’insurrection populaire d’octobre 2014 qui a mis un terme au règne du Président Blaise Compaoré, l’ancien compagnon du défunt Président Thomas Sankara livre, dans cet entretien exclusif, sa radioscopie sur la marche de son pays.
 


-    SOCIETE, ARTS, CULTURE…
A la découverte de dix femmes choc
A la faveur de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, Fasozine vous propose un Focus spécial avec dix portraits de femmes qui, dans des domaines variés, refusent la fatalité et apportent crânement leur contribution à la construction d’une société de paix, de tolérance et de valeurs.

-    NATHALIE SOME
«Je suis une femme d’engagement et de parole»
A la tête du Conseil supérieur de la communication depuis septembre 2014, Nathalie Somé compte imprimer une nouvelle dynamique à l’institution de régulation des médias et de la communication. Halte sur les actions menées et les perspectives de l’institution au moment où sa présidente arrive à mi-chemin de son mandat unique de cinq ans.

-    ATHLETISME
Les confidences de Laëtitia Bambara
Médaillée d’or en lancer du marteau lors des derniers Jeux africains qui ont lieu à Brazzaville (Congo) en septembre 2015, la fille de Guebika et de Marthe Bambara — qui détient le record du Burkina dans cette discipline — dit toute sa joie de représenter le «pays des Hommes intègres».

*    VOUS LIREZ EGALEMENT DANS CE NUMERO…
*    EDITORIAL : Plaidoyer pour une catharsis salvatrice.
*    SUR LE VIF : Bravo Etalons, merci Etalons!
*    CULTURE : «Conflit conjugal», entre le marteau du foyer et l’enclume du travail.
*    Et bien d’autres articles intéressants dans vos rubriques habituelles…


Fasozine, le mag du Burkina et de la diaspora
Retrouvez également votre quotidien en ligne sur www.fasozine.com