Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la CPI rejette la demande de maintien en détention de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé et autorise leur libération immédiate
Burkina: un citoyen canadien a été enlevé sur un site d’exploration minière situé dans la pronvince du Yagha (Région du Sahel)
Brexit: les députés britanniques rejettent massivement l'accord de Brexit par 432 voix contre
Justice: la CPI acquitte Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et exige leur libération immédiate
Ouagadougou: un mort dans une explosion dans une villa contenant des substances explosives au quartier Silmiyiri (arrondissement 9)
Football: Salitas FC a été battu (1-0) par Al Nasr de Benghazi au match aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération
Mali: le Comité International de la Croix-Rouge dresse un bilan préoccupant de la situation humanitaire
Criminalité faunique: deux présumés trafiquants burkinabè interpellés avec des peaux de cinq félins par le ministère de l'environnement
Burkina: l'Etat d'urgence prorogé pour une durée de 6 mois par l'Assemblée nationale
Burkina: le Colonel-Major Moïse Mimingou est nommé Chef d’Etat-Major Général des Armées

SOCIETE

Dans le cadre des activités marquant la commémoration de ses 50 ans d’existence, la Loterie nationale burkinabè (Lonab) a procédé ce lundi 7 août 2017 à son siège, à la cérémonie de lancement de la Tranche loterie ordinaire dénommée «spécial cinquantenaire». Le tirage aura lieu le 9 septembre prochain à la Maison de la culture Jean Pierre Guingané.

«C’est un devoir de mémoire pour nous de marquer le premier tirage de la Lonab depuis sa création. Ce tirage a eu lieu le 16 septembre 1967, date de création de la loterie». C’est le sens que le directeur général de la Nationale des jeux du hasard, Simon Touwindé Tarnagda, donne à ce jeu «Spécial cinquantenaire». 

Ce jeu spécial est composé de quatre séries de 250 000 tickets chacune, soit un total de un million de tickets. Les clients peuvent gagner de très nombreux lots dont quatre lots de trois millions de francs CFA et deux villas d’une valeur de dix millions chacune. Pour gagner, explique le premier responsable de la Lonab, «il suffit d’acheter un billet à 200 francs CFA et la chance vous sourira».

En initiant cette tranche loterie ordinaire, la Lonab entend être en phase avec son savoir-faire au quotidien qui est l’exploitation et l’organisation des jeux de hasard au Burkina Faso. «En mettant également cette tranche sur le marché, nous avons jugé opportun de communier avec notre clientèle, pour, non seulement, lui permettre de repartir avec de nombreux lots consistants mais aussi, de l’impliquer dans la fête», a affirmé M. Tarnagda. Pour lui, c’est une manière de remercier la clientèle de la Nationale des jeux du hasard pour la confiance placée en elle depuis des décennies durant.

Rendez-vous est donc donné au soir du 9 septembre prochain à la maison de la culture Jean Pierre Guingané où se déroulera le tirage.

En rappel, la Lonab célèbre cette année 2017 son jubilé d’or sous le thème «Cinquante ans au service du développement socio-économique du Burkina Faso».