Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

La loterie nationale burkinabè a l’immense plaisir d’informer son aimable clientèle et l’ensemble de la population burkinabè qu’a l’occasion de la célébration de son cinquantenaire, elle organise en collaboration avec le centre nationale de transfusion sanguine une vaste opération de don de sang le mardi 11 juillet 2017 à partir de 9 heures au siège de la LONAB et dans les directions régionales du centre (gounghin),  à BOBO et KOUPELA.


Le sang donné = une vie sauvée, et pour les 50 ans de la LONAB, donnons notre sang pour sauver des vies. Sortez  nombreux  donner votre sang le mardi 11 juillet 2017 à partir de 9 heures au siège de la LONAB et à la direction régionale du centre à gounghin.

Cette opération de don de sang s’effectuera dans toutes les autres directions régionales de la LONAB, et sur toute l’étendue du territoire pendant toute la durée de la commémoration des 50 ans de la LONAB de juillet à  novembre 2017.

Fidèles parieurs et populations du Burkina, aidons le centre nationale de transfusion sanguine à sauver des vies en donnant notre sang.

Avec la LONAB, commémorons ensemble  ce jubilé d’or

Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière !