Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

SOCIETE

Le président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) remercie l’ensemble des fidèles musulmans pour leur accompagnement dans le cadre de l’observation de l’apparition du croissant lunaire marquant le début du jeûne du mois de Ramadan 2017.

Par ailleurs, il informe les fidèles musulmans que la commission se réunira le samedi 24 juin 2017 à la grande mosquée de Ouagadougou pour l’observation de l’apparition ou non du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 2017. Ainsi la commission rappelle les directives qui ont été définies pour le bon déroulement des activités d’observation de la lune.

1. Conformément à la déclaration des Ulémas d’août 2016, le jour de la fête de Ramadan est déterminé sur la base de l’observation du croissant lunaire sur le territoire du Burkina Faso.

2. La commission demande à tous les fidèles musulmans de participer à la recherche de la lune le soir du samedi 24 juin 2017. Tout fidèle qui viendrait à apercevoir l’apparition du croissant lunaire, est invité à informer d’abord l’imam de la mosquée de son quartier. L’imam doit ensuite contacter les autres communautés de la localité pour vérifier l’information. Enfin, ils informeront la coordination régionale de la Fédération qui prendra attache avec la commission technique nationale.

3. L’apparition ou non du croissant lunaire, marquant la fin de ramadan, sera communiquée sur les médias nationaux et la page Facebook de la FAIB le samedi 24 juin 2017 au plus tard à 22h30

4. Pour toute information, les membres de la commission peuvent être contactés sur les numéros suivants :
- Le président : 70 24 01 54
- Le Vice-président : 70 22 70 42
- Membres : 76 73 42 78 / 78 85 77 53

Le Président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la FAIB
Cheikh Aboubakar SANA II

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé