Aujourd'hui,
URGENT
MPP: «L’effervescence des grèves freine sérieusement la mise en œuvre effective du programme présidentiel»
Burkina: la Fédération internationale des Journalistes appelle au retrait de la réforme du Code pénal
Burkina: des médecins expriment leur ras-le-bol avec un ‘’carton jaune’’ au ministère de la santé (AIB)
RDC: l'Eglise appelle Tshisekedi à rompre avec les méthodes du régime précédent
France: Lamine Diack, l'ex-patron de l'athlétisme mondial, bientôt jugé pour «corruption active et passive» et « abus de confiance »
Barsalogho: 15 personnes tuées dans la soirée du samedi 22 juin 2019 par des hommes armés non identifiés (ministère de la Défense). 
USA: une condamnation à mort annulée après 6 procès pour «biais racial» (RFI)
Burkina: le Code pénal révisé adopté malgré l’opposition des médias et des organisations de droits humains   
Burkina: 110 508 candidats à la conquête du BAC premier diplôme universitaire
Turquie: les militaires «meneurs» du putsch raté condamnés à la prison à vie

SOCIETE

Le président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) remercie l’ensemble des fidèles musulmans pour leur accompagnement dans le cadre de l’observation de l’apparition du croissant lunaire marquant le début du jeûne du mois de Ramadan 2017.

Par ailleurs, il informe les fidèles musulmans que la commission se réunira le samedi 24 juin 2017 à la grande mosquée de Ouagadougou pour l’observation de l’apparition ou non du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 2017. Ainsi la commission rappelle les directives qui ont été définies pour le bon déroulement des activités d’observation de la lune.

1. Conformément à la déclaration des Ulémas d’août 2016, le jour de la fête de Ramadan est déterminé sur la base de l’observation du croissant lunaire sur le territoire du Burkina Faso.

2. La commission demande à tous les fidèles musulmans de participer à la recherche de la lune le soir du samedi 24 juin 2017. Tout fidèle qui viendrait à apercevoir l’apparition du croissant lunaire, est invité à informer d’abord l’imam de la mosquée de son quartier. L’imam doit ensuite contacter les autres communautés de la localité pour vérifier l’information. Enfin, ils informeront la coordination régionale de la Fédération qui prendra attache avec la commission technique nationale.

3. L’apparition ou non du croissant lunaire, marquant la fin de ramadan, sera communiquée sur les médias nationaux et la page Facebook de la FAIB le samedi 24 juin 2017 au plus tard à 22h30

4. Pour toute information, les membres de la commission peuvent être contactés sur les numéros suivants :
- Le président : 70 24 01 54
- Le Vice-président : 70 22 70 42
- Membres : 76 73 42 78 / 78 85 77 53

Le Président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la FAIB
Cheikh Aboubakar SANA II

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé