Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 
Burkina: les agents des péages annoncent une grève du 27 février au 1er mars 2020. 
Burkina: plus d’un milliard de dollars, c’est le montant que la Banque mondiale entend apporter pour soutenir les efforts de développement.
Burkina: la Banque mondiale accorde une enveloppe supplémentaire de 700 millions de dollars pour faire face au défi sécuritaire.   

SOCIETE

Le président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) remercie l’ensemble des fidèles musulmans pour leur accompagnement dans le cadre de l’observation de l’apparition du croissant lunaire marquant le début du jeûne du mois de Ramadan 2017.

Par ailleurs, il informe les fidèles musulmans que la commission se réunira le samedi 24 juin 2017 à la grande mosquée de Ouagadougou pour l’observation de l’apparition ou non du croissant lunaire marquant la fin du mois de Ramadan 2017. Ainsi la commission rappelle les directives qui ont été définies pour le bon déroulement des activités d’observation de la lune.

1. Conformément à la déclaration des Ulémas d’août 2016, le jour de la fête de Ramadan est déterminé sur la base de l’observation du croissant lunaire sur le territoire du Burkina Faso.

2. La commission demande à tous les fidèles musulmans de participer à la recherche de la lune le soir du samedi 24 juin 2017. Tout fidèle qui viendrait à apercevoir l’apparition du croissant lunaire, est invité à informer d’abord l’imam de la mosquée de son quartier. L’imam doit ensuite contacter les autres communautés de la localité pour vérifier l’information. Enfin, ils informeront la coordination régionale de la Fédération qui prendra attache avec la commission technique nationale.

3. L’apparition ou non du croissant lunaire, marquant la fin de ramadan, sera communiquée sur les médias nationaux et la page Facebook de la FAIB le samedi 24 juin 2017 au plus tard à 22h30

4. Pour toute information, les membres de la commission peuvent être contactés sur les numéros suivants :
- Le président : 70 24 01 54
- Le Vice-président : 70 22 70 42
- Membres : 76 73 42 78 / 78 85 77 53

Le Président de la commission technique nationale lune et évènements islamiques de la FAIB
Cheikh Aboubakar SANA II

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé