Aujourd'hui,
URGENT
France: le jihadiste français Fabien Clain, voix du groupe Daesh qui a revendiqué les attaques du 13 novembre, tué en Syrie (RFI)
Terrorisme: "la France peut intervenir militairement" à la demande du Burkina Faso selon l'Ambassadeur français à Ouagadougou (AIB)
Burkina: le gouvernement burkinabè compte rouvrir les écoles fermées à cause du terrorisme en mettant en route une stratégie
Etats-Unis: Bernie Sanders annonce sa candidature à la présidentielle
Burkina: le Premier ministre Christophe Dabiré obtient la confiance de l'Assemblée nationale avec 84 voix sur 127
RDC: Médecins sans frontières suspend ses activités dans la région de Masisi
Tapoa (Est): un commissariat et une école incendiés à Namounou, pas de perte en vie humaine (AIB)
CAN U20: les Aiglons du Mali sacrés vainqueurs après avoir disposé du Sénégal aux tirs au but (3-2) après un score d'un but partout
Mozambique: le fils de l’ex-président arrêté pour corruption
Burkina: 4 douaniers en service de contrôle routier à Nouhao à environ 10 km de Bittou et un civil tués au cours d'une attaque terroriste

Ils sont 45 353 candidats au CEPE 2017 dans les Hauts-Bassins (Ph.SM)

SOCIETE

Les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) et de l’entrée en 6e ont débuté ce mardi 6 juin 2017 dans la région des Hauts- Bassins. Dans cette zone, 45 353 candidats vont à la conquête de leur premier diplôme.


Cette année, la région des Hauts- Bassins compte 45 358 candidats au CEP, selon Suzanne Sidibé Toé, la directrice régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-bassins. Le nombre de candidats est en hausse de 16% par rapport à la session de 2016 (39 130 candidats).

L’acte marquant le lancement officiel du CEP 2017 dans les haut-Bassins a eu lieu à l’école primaire de Lafiabougou ‘’D’’, au secteur 20 de Bobo-Dioulasso. Effectué par le secrétaire général de la région, Bernard Béba, qui a procédé à l’ouverture de la première épreuve, la rédaction, à 7h20. Pour l’instant, les choses se déroulent normalement, sans incident signalé, en tout cas selon M. Béba.

Rappelons que cette année, les candidats en lice pour l’obtention de leur premier parchemin sont au nombre 388 662 candidats au plan national, soit un accroissement de 11,48%. Le rapport garçons/filles  est de 52,72% pour les filles contre 47,28% pour les garçons. Les candidats au CEP composent dans 1 818 centres d’examen répartis dans 8 180  salles d’examen. Les résultats du CEP sont prévus pour le 15 juin 2017 et la clôture est prévue pour le 12 juillet 2017.

FESPACO 2019

Sondage

Roch Kaboré a nommé un nouveau Premier ministre à un moment où le dialogue social, la relance économique et les défis sécuritaires s'imposent comme challenges. Christophe Dabiré sera-t-il l’homme de la situation?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé