Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: lancement d’un programme d’approvisionnement en eau pour plus d’un million de personnes (AIB)
Etats-Unis: l’ancien vice-président Joe Biden candidat à l’investiture démocrate
Paludisme: un vaccin expérimental testé au Malawi (France 24)
Burkina: le gouvernement octroie aux travailleurs des Finances des forfaits trimestriels allant de 400 000  à 900 000 FCFA
Burkina: les greffiers disent non aux "tripatouillages" des textes (AIB)
Burkina: les avocats en arrêt de travail de 96 heures pour dénoncer le dysfonctionnement de l'appareil judiciaire
Coopération: la Chancelière allemande Angela Merkel, effectue les 1er et 2 mai 2019 une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou
Sri Lanka: l'État islamique (EI) a revendiqué, les attentats qui ont fait plus de 320 victimes le dimanche de Pâques
Soudan: le président égyptien, al-Sissi plaide pour un nouveau délai accordé aux militaires
Algérie: Issad Rebrab, l’homme le plus riche d'Algérie, derrière les barreaux (RFI)

Ils sont 45 353 candidats au CEPE 2017 dans les Hauts-Bassins (Ph.SM)

SOCIETE

Les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) et de l’entrée en 6e ont débuté ce mardi 6 juin 2017 dans la région des Hauts- Bassins. Dans cette zone, 45 353 candidats vont à la conquête de leur premier diplôme.


Cette année, la région des Hauts- Bassins compte 45 358 candidats au CEP, selon Suzanne Sidibé Toé, la directrice régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-bassins. Le nombre de candidats est en hausse de 16% par rapport à la session de 2016 (39 130 candidats).

L’acte marquant le lancement officiel du CEP 2017 dans les haut-Bassins a eu lieu à l’école primaire de Lafiabougou ‘’D’’, au secteur 20 de Bobo-Dioulasso. Effectué par le secrétaire général de la région, Bernard Béba, qui a procédé à l’ouverture de la première épreuve, la rédaction, à 7h20. Pour l’instant, les choses se déroulent normalement, sans incident signalé, en tout cas selon M. Béba.

Rappelons que cette année, les candidats en lice pour l’obtention de leur premier parchemin sont au nombre 388 662 candidats au plan national, soit un accroissement de 11,48%. Le rapport garçons/filles  est de 52,72% pour les filles contre 47,28% pour les garçons. Les candidats au CEP composent dans 1 818 centres d’examen répartis dans 8 180  salles d’examen. Les résultats du CEP sont prévus pour le 15 juin 2017 et la clôture est prévue pour le 12 juillet 2017.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé