Aujourd'hui,
URGENT
Soudan: l‘économiste Abdallah Hamdok, ancien collaborateur des Nations unies, a prêté serment comme Premier ministre
Mali: 5 morts dans l'attaque d'un convoi militaire au centre du pays
Burkina: les cinq militaires portés disparus suite à l'attaque de Koutougou ont été retrouvés "tous vivants" (Armée nationale)
Kampti (Poni): 7 morts dans des éboulements de mines d’or artisanales
Etats-Unis: le FMI critique ouvertement la politique commerciale de Donald Trump
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)

Ils sont 45 353 candidats au CEPE 2017 dans les Hauts-Bassins (Ph.SM)

SOCIETE

Les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP) et de l’entrée en 6e ont débuté ce mardi 6 juin 2017 dans la région des Hauts- Bassins. Dans cette zone, 45 353 candidats vont à la conquête de leur premier diplôme.


Cette année, la région des Hauts- Bassins compte 45 358 candidats au CEP, selon Suzanne Sidibé Toé, la directrice régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle des Hauts-bassins. Le nombre de candidats est en hausse de 16% par rapport à la session de 2016 (39 130 candidats).

L’acte marquant le lancement officiel du CEP 2017 dans les haut-Bassins a eu lieu à l’école primaire de Lafiabougou ‘’D’’, au secteur 20 de Bobo-Dioulasso. Effectué par le secrétaire général de la région, Bernard Béba, qui a procédé à l’ouverture de la première épreuve, la rédaction, à 7h20. Pour l’instant, les choses se déroulent normalement, sans incident signalé, en tout cas selon M. Béba.

Rappelons que cette année, les candidats en lice pour l’obtention de leur premier parchemin sont au nombre 388 662 candidats au plan national, soit un accroissement de 11,48%. Le rapport garçons/filles  est de 52,72% pour les filles contre 47,28% pour les garçons. Les candidats au CEP composent dans 1 818 centres d’examen répartis dans 8 180  salles d’examen. Les résultats du CEP sont prévus pour le 15 juin 2017 et la clôture est prévue pour le 12 juillet 2017.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé