Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

Les parents de la victime se concertant lundi dans la cour du CHU

SOCIETE

La famille d’Ibrahim Compaoré, ce jeune de 23 ans dont le décès dans la nuit de dimanche à lundi avait été à l’origine de l’agression de trois membres du personnel soignant du CHU Yalgado vont enlever le corps ce mardi 6 juin 2017 pour l’inhumation, selon ce communiqué de l’hôpital.


«A la suite de l’agression de trois agents des urgences traumatologiques du CHU-Yalgado Ouédraogo, une information sur la toile fait croire que les parents du regretté auraient été interdits par les syndicats de procéder à l’enlèvement du corps. La Direction Générale du CHU-YO voudrait rassurer qu’il n’en est rien car il convient de dissocier l’acte d’agression et la gestion du corps. Dès demain matin, le corps sera enlevé pour inhumation.

Toutefois, l’action de poursuite judiciaire demeure contre les agresseurs. C’est pourquoi, la direction générale invite les uns et les autres à l’apaisement et au sens de responsabilité en faisant prévaloir le droit.»

La Direction Générale du CHU-YO