Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Le coût du hadj est fixé cette année à 2 171 720 FCFA, selon un communiqué du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation publié ce jeudi 1er juin 2017.

Ce prix a été fixé à l'issue d'une concertation entre les agences de voyages et le Comité national de suivi des pèlerinages à la Mecque, le 31 mai. Cette somme, précise le communiqué, n’inclut pas le prix du mouton qui reste à la charge des pèlerins.  Le document annonce aussi l’ouverture ce vendredi 2 juin de plateforme de gestion des inscriptions au hadj (PLAGH) qui permettra aux agences agréées de procéder à l’inscription biométrique des pèlerins.  Le ministre en charge des cultes appelle «tous les acteurs à observer une grande transparence dans cette phase fondamentale d’inscription.»

Rappelons que cette année, le quota des pèlerins du Burkina Faso a été revu à la hausse, passant de 5 500 à 8 143 visas, selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale diffusé en février dernier.