Aujourd'hui,
URGENT
Mali: Soumaïla Cissé rejette par avance les résultats de la présidentielle (RFI)
Burkina: Aïd El Kébir ou Tabaski sera célébrée le mardi 21 août 2018 sur toute l’étendue du territoire national (Faib)
Kongoussi: la dépouille d’une adolescente de 12 ans, recherchée depuis 5 jours, repêchée dimanche du Lac Bam, la tête amputée (AIB).
Cameroun: 7 soldats formellement identifiés dans la vidéo d’exécutions de deux femmes et leurs enfants arrêtés (RFI)
RCA:  trois groupes d’ex-Seleka annoncent une alliance au nom de la paix
Burkina: 4 gendarmes et un civil tués dans l'explosion d'une mine artisanale dans l'Est du pays (AIB)
Soudan du Sud: le président Salva Kiir amnistie Riek Machar et des groupes armés (RFI)
Diplomatie: la Colombie reconnaît officiellement l’Etat de Palestine
Burkina: les inondations ont causé 4922 sinistrés et 7 décès du 1er mai au 7 aout 2018 (Ministère de la Solidarité nationale)
Côte d'Ivoire: le PDCI se retire des discussions pour un parti unifié RHDP (RFI)

SOCIETE

Le ministre du Commerce a séjourné à Bobo- Dioulasso où il a parrainé la journée de l’excellence du lycée mixte d’Accart- ville, dans la matinée du samedi 27 mai 2017. La cérémonie officielle marquant cette journée a vu les meilleurs élèves de l’établissement primés.


Une moto, des vélos ainsi que des kits scolaires. C’est le lot de cadeaux offerts par l’administration du lycée mixte d’Accart- ville aux meilleurs élèves de l’établissement ce samedi 27 mai 2017 à Bobo- Dioulasso. En tout, 52 prix ont été distribués au cours de la journée. La journée de l’excellence au lycée mixte d’Accart- ville a eu pour parrain Stéphane Sanou, ministre du Commerce et de l’Artisanat.

La journée de l’excellence prime les meilleurs élèves et pour le parrain, c’est une « sanction positive ». «  Cela permet aux autres élèves d’avoir en tête qu’il faut travailler. L’éducation c’est le socle du développement », selon Stéphane Sanou. Le lycée mixte d’Accart- ville, établissement public, compte, 1 528 élèves, 43 professeurs, selon son proviseur Mamadou Simboro.

L’établissement compte 16 classes. Mais le proviseur souhaite son extension, compte tenu de la position géographique du lycée, et la pression est très forte, en termes de demandes d’inscription, a-t-il dit. Le lycée mixte d’Accart- ville est situé au cœur de la ville de Bobo- Dioulasso, au secteur 21.