Aujourd'hui,
URGENT
USA : la dernière version du décret anti-immigration du président américain a été bloquée par la justice.
Développement : le président de la BAD assure que l’Afrique détient la clé pour nourrir 9 milliards de personnes d’ici à 2050. 
Education : le Conseil des ministres approuve le recrutement de 250 enseignants dans les domaines techniques et 400 conseillers techniques.
Santé: un projet de loi portant fonction publique hospitalière adopté en conseil des ministres.
Finances: les dépenses des collectivités territoriales en 2015 se chiffraient à 182 milliards de FCFA. 76 milliards de FCFA exécutés.
Finances: les recettes des collectivités territoriales en 2015 estimées à 181,32 milliards de FCFA. 62% mobilisés (Conseil des ministres).
Football: la saison 2017-2018 du «Fasofoot», championnat national, débute ce vendredi 20 octobre. 
Justice: le MBDHP appelle à une marche le 4 novembre 2017 pour réclamer le jugement des dossiers de l'insurrection et du putsch.
Kenya : une membre de la commission électorale démissionne, en accusant ses collègues de partialité.
Justice: la deuxième promotion de l’Ecole nationale de la Garde de sécurité pénitentiaire (119 éléments) a effectué sa sortie ce 17 octobre

SOCIETE

Le ministre du Commerce a séjourné à Bobo- Dioulasso où il a parrainé la journée de l’excellence du lycée mixte d’Accart- ville, dans la matinée du samedi 27 mai 2017. La cérémonie officielle marquant cette journée a vu les meilleurs élèves de l’établissement primés.


Une moto, des vélos ainsi que des kits scolaires. C’est le lot de cadeaux offerts par l’administration du lycée mixte d’Accart- ville aux meilleurs élèves de l’établissement ce samedi 27 mai 2017 à Bobo- Dioulasso. En tout, 52 prix ont été distribués au cours de la journée. La journée de l’excellence au lycée mixte d’Accart- ville a eu pour parrain Stéphane Sanou, ministre du Commerce et de l’Artisanat.

La journée de l’excellence prime les meilleurs élèves et pour le parrain, c’est une « sanction positive ». «  Cela permet aux autres élèves d’avoir en tête qu’il faut travailler. L’éducation c’est le socle du développement », selon Stéphane Sanou. Le lycée mixte d’Accart- ville, établissement public, compte, 1 528 élèves, 43 professeurs, selon son proviseur Mamadou Simboro.

L’établissement compte 16 classes. Mais le proviseur souhaite son extension, compte tenu de la position géographique du lycée, et la pression est très forte, en termes de demandes d’inscription, a-t-il dit. Le lycée mixte d’Accart- ville est situé au cœur de la ville de Bobo- Dioulasso, au secteur 21.


Des mots pour le dire...

Sondage

Les députés démissionnaires du groupe parlementaire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) doivent purement et simplement rendre leur mandat et quitter le parti.

Rejoins-nous sur Facebook

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé