Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SOCIETE

La lune à été vue dans plusieurs localités du Burkina. Le jeûne commence samedi 27 mai 2017, selon ce communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).


« Le Président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), Président de la Commission Nationale d’Observation de la lune, porte à la connaissance des fidèles musulmans et à l’ensemble de la Communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour 26 mai 2017 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet, sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commence au Burkina Faso le samedi 27 mai 2017.

Aussi, la FAIB met à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook un calendrier de début et de fin de jeûne par région.

A l’occasion de cet événement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les frères et sœurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, l’amour et la fraternité.

Que la Paix et la Miséricorde d’Allah se répandent sur notre cher pays le Burkina Faso, à l’occasion de ce mois béni.  »

Le Président du Présidium de la FAIB
El hadj Abdou Rasmane SANA
Officier de l’ordre national