Aujourd'hui,
URGENT
Cameroun: le chef des séparatistes anglophones condamné à la perpétuité
Italie: le président du Conseil Giuseppe Conte annonce sa démission
Ouagadougou: un important lot de poulets impropres à la consommation déversé à l’arrondissement 6, une enquête ouverte
Burkina: le bilan actualisé de l'attaque de Koutougou est de 24 militaires tués, 5 disparus et 7 blessés
Burkina: 40 terroristes tués après l’attaque de Koutougou (AIB)
Burkina: «Plus d'une dizaine de militaires» tués dans l’attaque de leur détachement
Soudan: le procès pour corruption d'Omar el-Béchir s'ouvre à Khartoum
Burkina: 270 776 personnes déplacées internes enregistrées à la date du 16 août, le plan d'urgence estimé à plus de 110 milliards de FCFA
Fada N'Gourma : décès de sa Majesté Kupiendieli, 31ème Roi du Gulmu, dans la nuit de vendredi 16 au samedi 17 août 2019. 
Soudan: le nouveau Premier ministre Abdalla Hamdok confirmé le 20 août

SOCIETE

La lune à été vue dans plusieurs localités du Burkina. Le jeûne commence samedi 27 mai 2017, selon ce communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).


« Le Président de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), Président de la Commission Nationale d’Observation de la lune, porte à la connaissance des fidèles musulmans et à l’ensemble de la Communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeûne de Ramadan a été aperçu ce jour 26 mai 2017 dans plusieurs localités du Burkina Faso par les équipes d’observation déployées à cet effet, sur toute l’étendue du territoire national. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commence au Burkina Faso le samedi 27 mai 2017.

Aussi, la FAIB met à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook un calendrier de début et de fin de jeûne par région.

A l’occasion de cet événement de haute spiritualité, le Président du Présidium invite les frères et sœurs musulmans à redoubler d’efforts dans l’adoration, les invocations, la bienfaisance, la solidarité, l’amour et la fraternité.

Que la Paix et la Miséricorde d’Allah se répandent sur notre cher pays le Burkina Faso, à l’occasion de ce mois béni.  »

Le Président du Présidium de la FAIB
El hadj Abdou Rasmane SANA
Officier de l’ordre national

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé