Aujourd'hui,
URGENT
Médias: un incendie a ravagé ce matin les  locaux de la télévision BF1. Pas de blessé, mais d'importants dégâts matériels.
Burkina: le secteur minier, c’est 71% des recettes d’exportation,  50 tonnes d’or produites en 2019 qui ont rapporté 1420 milliards FCFA.
Mines: en 2020, l’exportation d’or a rapporté près de 2 000 milliards de FCFA au Burkina (Oumarou Idani). 
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  

SOCIETE

Une marche sera organisée samedi 27 mai (au lieu de jeudi 25 mai comme initialement prévu)  en signe de protestation contre l’agression dont a été victime l’artiste musicienne Adja Divine. C’est ce qui ressort de la rencontre organisée ce mercredi par l'Association burkinabè des femmes artistes et musiciennes (ABFAM).


La marche silencieuse aura lieu sur l'Avenue de l'insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014. Elle partira à 8h de Palace Hôtel, pour rallier le carrefour de l'alimentation les Bons amis, lieu où l’artiste a été battue et dévêtue par une foule qui l’accusait à tort d’avoir volé des enfants.  Par la suite, une lettre sera transmise au ministre de la Sécurité et à celui de la Femme.

Il est à noter que deux ministres, Tahirou Barry, en charge de la Culture, et Laure Zongo, en charge de la Femme, ont rendu visite à l’artiste ce mercredi pour la réconforter.
Par ailleurs, le ministre en charge de la Communication s’est dit indigné au sortir du conseil des ministres par la récurrence des actes d’incivisme au Burkina Faso, invitant chaque Burkinabè à apporter sa contribution pour un changement de mentalité.

Adjaratou Diessongo, artiste musicienne connue sous le pseudonyme Adja Divine, à l’état civil, accusée d’avoir volé un enfant dans un quartier périphérique de Ouagadougou a été battue et déshabillée par une foule en furie, avant d’être sauvée par la police et les sapeurs-pompiers.  Ce 24 mai, l’artiste déposé une plainte contre la police routière et contre X.