Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: des conseillers s’opposent aux projets de délibérations du maire Armand Béouindé
Classement FIFA: le Burkina 6è et toujours dans le Top 10 africain
Diplomatie: le magistrat Brahima Séré nommé ambassadeur du Burkina Faso en Turquie.
Diplomatie:  Oumarou Maïga nommé ambassadeur du Burkina Faso en Afrique du Sud.
Diplomatie:  Benoit Kambou, ex-président du Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale, nommé ambassadeur du Burkina au Tchad.
Burkina: le 5ème recensement général de la population se tiendra cette année (Conseil des ministres)
Liberia: La présidente sortante Sirleaf dit non à son exclusion du parti (UP), tout en promettant de faire appel de cette décision (koaci.c
Boussé: Un élève blessé par balle, alors qu’il prenait part à une manifestation de soutien aux enseignants
G5 Sahel: la Mauritanie supprime le visa d’entrée imposé aux Burkinabè
Chan 2018: Les Étalons locaux font match nul 0-0 face à l'Angola comptant dans la 1ere journée de la poule D

SOCIETE

Six personnes sont décédées et 11 autres blessées dans la collision entre un mini car de transport en commun et un camion le 18 mai entre Nobéré et le pont Nazinon.  Les blessés ont été évacués sur Manga et sur Ouagadougou.


Le gouvernement, qui a présenté ses condoléances aux familles des disparus a rappelé que le 19 mai 2016 des mesures avaient été été adoptées. Il cite entre autres le plombage systématique de tous les cars de transport en commun ; la vérification de la conformité entre le véhicule et la visite technique présentée par le chauffeur ; la tolérance zéro à la surcharge ; l’interdiction formelle du transport mixte  etc. Le gouvernement invite les usagers de la route au strict respect de ces mesures.

Le 12 mai dernier sur le même axe, un mini car de transport en commun en provenance de Pô est entré en collision avec un véhicule de transport marchandises, à quelques kilomètres de Pô dans le parc Tambi. Le bilan a fait ressortir 18 morts et 4 blessés graves.