Aujourd'hui,
URGENT
Nobel: le prix Nobel de la paix attribué au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed
Tunisie: la justice a décidé de libérer le candidat à la présidentielle Nabil Karoui, en détention pour des soupçons de fraude fiscale
Fonds mondial: le montant des 14 milliards de dollars pour éradiquer le Sida, la tuberculose et le paludisme d'ici à 2030 a été atteint
Littérature: les Nobel de littérature 2018 et 2019 attribués à la Polonaise Olga Tokarczuk et à l’Autrichien Peter Handke
Fonds mondial: le Burkina Faso s’engage pour un montant d’un million de dollars soit près de 595 millions de FCFA
Ouagadougou: une importante quantité de déchets biomédicaux saisie par la Police municipale
Burkina: le collectif des syndicats de l’aéronautique civile suspend son mot d’ordre de grève de 48 heures ( du 11 au 12 octobre)
Téléphonie: le Rwanda présente son premier smartphone « Made in Africa »
Guinée: l'opposition appelle à manifester contre un 3e mandat d'Alpha Condé
Burkina: une trentaine de terroristes neutralisés à Gorgadji (Région du Sahel)

SOCIETE

Le porte-parole du mouvement le Balai Citoyen, Serge Bambara alias Smockey, est présentement dans la ville de Gwangyu en Corée du Sud où il participe à un forum mondial sur les droits humains. Il doit y recevoir le 18 mai 2017, un prix dénommé «The Gwangyu Prize for Human Rights 2016».


Ce prix récompense les acteurs du monde de la culture et des médias qui se battent au quotidien pour la promotion des droits humains. Smockey sera ainsi le premier africain à recevoir ce prix. Des activistes venus de Taïwan, de la Philippines, du Népal, de Sri Lanka entre autres prennent également part à cette activité.

En rappel, l'histoire démocratique du peuple coréen a débuté avec l'insurrection populaire du 18 mai 1980 a Gwangyu qui a causée des centaines de morts. Ce forum est donc un hommage aux martyrs tombés pour la patrie.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé