Aujourd'hui,
URGENT
Algérie: Abdelmadjid Tebboune élu président avec 58,15%
Etats-Unis: la commission judiciaire valide l'acte d'accusation de destitution de Donald Trump
Justice: 99 dossiers enrôlés pour les sessions des pôles criminels de Ouagadougou et de Ouahigouya
Justice: les acteurs demandent à la France de clarifier sa position sur l'extradition de François Compaoré dans l'affaire Norbert Zongo
Burkina: au moins 15 terroristes neutralisés, une base démantelée, et de l’armement saisi à Kompienga dans la Région de l'Est
Gaoua: une tonne de denrées périmées saisie par la police
Roch Kaboré: "Je voudrais rassurer tous les déplacés internes de notre engagement à créer les conditions de leur retour dans leurs localités"
Climat: les glaciers du Groenland fondent sept fois plus vite qu’en 1990
11-décembre: "Pour bâtir ensemble un Burkina Faso prospère, nous devons nous départir de nos intérêts égoïstes" (Roch Kaboré) 
11-décembre: "J’ai décidé de commettre un groupe de travail pour l’écriture de l’histoire générale de la Haute-Volta au Burkina" (Roch Kaboré)

SOCIETE

Après un coma de plus d'une semaine, le vendeur Burkinabè victime d’une violente agression dans le Bronx (New York) a réagi jeudi pour la première fois depuis qu'il a été attaqué, selon la chaine de télévision américaine ABC7.



La chaine de télé, qui cite des membres de la communauté burkinabè, assure que «même si Porgo ne parle pas encore, son état s'améliore considérablement.» Ambroise Ngande, membre du Conseil consultatif africain, qui a été à son chevet, ajoute qu’il a ouverts momentanément les yeux. «Il a entendu la conversation et il a déplacé sa jambe pour dire que j'entends ce que vous dites. Il y a quelqu’un qui doit veiller sur lui là-haut», a-t-il précisé. Porgo a subi au moins deux chirurgies reconstructives de son crâne après les coups reçus lors de l'attaque.

Souleymane Porgo, 53 ans, a été attaqué le 2 mai dans la section Melrose du Bronx par cinq hommes. Selon la police, un des suspects a d’abord tenté de voler un sac à main sur l’étal du vendeur vendait qui a résisté. Ce suspect est ensuite puis il est revenu avec ses amis pour se venger. Sauvagement battu, le Burkinabè a sombré dans le coma. Trois des agresseurs seraient aux mains de la police. Deux autres agresseurs sont activement recherchés par la police de New York.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé