Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

SOCIETE

Le Ministère de la Sécurité n’est pas à l’origine du communiqué circulant sur les réseaux sociaux faisant cas de risque d’attaque terroriste imminente de lieux très fréquentés, selon ce communiqué.

«Le Ministère de la Sécurité a constaté qu'un message faisant état de risques d'attaques imminentes des lieux très fréquentés circule sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Le ministère tient à interpeller les initiateurs de ce message tendancieux à arrêter leurs manœuvres dont le seul but est de semer la psychose.

Il rassure les populations des villes et des campagnes qu'il n'en est rien et les invite donc à vaquer tranquillement à leurs occupations. Par ailleurs, le ministère de la sécurité rappelle aux citoyens que ses messages sont toujours signés et diffusés par les voies officielles et sur sa page Facebook.

Enfin, il tient également à rappeler aux citoyens que la vigilance et la collaboration avec les forces de défense et de sécurité doivent être des comportements de tous les jours pour un Burkina Faso de paix et de sécurité. »

Ouagadougou, le 30 mars 2017
Pour le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité et par ordre, le Directeur de Cabinet
Clément OUONGO