Aujourd'hui,
URGENT
Nécro: le général de division Ali Traoré est décédé dans une clinique à Tunis où il avait été évacué quelques jours plus tôt. 
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.

SOCIETE

Les coups de feu entendus ce mercredi 22 mars 2017 dans le centre-ville de Ouagadougou proviendraient d’exercices menés par la gendarmerie nationale, selon ces explications de l’institution.


«Nous portons à la connaissance des populations, qu'une série d'exercices en milieu urbain sont menés par la Gendarmerie Nationale dans la ville de Ouagadougou et ses environs et se poursuivront les prochains jours.  Pour des questions de sécurité, nous ne pouvions vous prévenir avant celui de très grande Ampleur au Mess des officiers et qui est en cours actuellement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne que cela a pu occasionner.

Les unités repoussent toujours un peu plus leurs limites pour mieux assurer votre sécurité.
La Gendarmerie Nationale, une force humaine à votre service. »