Aujourd'hui,
URGENT
Burkina Faso : la lune aperçue. Le jeûne de Ramadan commence le samedi 27 mai 2017 (FAIB).
Nécro: la dépouille du président de l'ODJ, André Tibiri, sera rapatriée de Tunisie où il est décédé dimanche 28 mai (ODJ).
Ghana:  le général Pingrenoma Zagré, ancien chef d'Etat-major général des armées, nommé ambassadeur du Burkina.
Adja Divine:  une marche silencieuse prévue samedi 27 mai 2017 pour condamner l'agression dont a été victime l'artiste.
Affaire Kanis: Inoussa Kanazoé a bénéficié lundi d'une liberté provisoire contre une caution de 700 millions CFA (Omega)
Gendarmerie : nommé chef d'Etat major il y a quelques jours, le colonel Tapsoba Omer a pris officiellement les commandes ce mardi 23 mai.
Bobo: le personnel de l'hôpital Sanou Souro en arrêt de travail pour protester contre l'agression d'un infirmier par un accompagnant de
Ramadan: l'observation du croissant lunaire marquant le début du jeûne prévue pour le 26 mai à la grande mosquée de Ouagadougou (FAIB).
Burkina : un piratage de masse de sites web du gouvernement burkinabè en cours (Lefaso.net)
Burkina : onze sites du gouvernement déjà tombés entre les mains de pirates (Lefaso.net)

SOCIETE

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), un gendarme a été blessé dans la nuit de dimanche au lundi 20 février 2017 à Petega, une localité située dans le Nord du Burkina, lors d’une embuscade tendue contre son unité.


Selon la même source, une unité motorisée de la gendarmerie est tombée dans une embuscade à Pétéga (30km de Djibo, commune de Nassoumbou), dans la nuit de dimanche à lundi. Le gendarme blessé a été évacué vers la capitale Ouagadougou.

Le Sahel burkinabè près de la frontière avec le Mali et le Niger est régulièrement infiltré depuis 2015 par des assaillants. Le 16 décembre dernier, des terroristes ont tué douze soldats burkinabè à Nassoumbou, près de la frontière malienne.