Aujourd'hui,
URGENT
RDC: l'armée affirme avoir tué le chef de la rébellion rwandaise FDLR
Burkina: les télévisions privées débourseront 75 millions de FCFA par an pour la redevance TNT
Hadj 2019: 2 agences de voyage suspendues, 6 décès enregistrés dans la délégation burkinabè 
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone

SOCIETE

Une mission gouvernementale composée du Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré et son collègue du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou, s’est rendue le mardi 14 mars 2017 au marché de Nioko 2, situé à la périphérie de la capitale sur l’axe Ouagadougou-Kaya. La délégation conduite par le Ministre d’Etat, Simon Compaoré, est allée témoigner la compassion du gouvernement aux sinistrés de l’incendie du marché survenu dans la matinée du vendredi 10 mars 2017.



Les émissaires du gouvernement ont d’abord eu une rencontre avec les populations pour leur livrer le message de soutien et de compassion du Président du Faso et du Premier Ministre. « Nous sommes venus constater de visu l’ampleur des dégâts avec l’équipe gouvernementale et témoigner notre compassion à ceux-là qui ont été affectés, victimes de ces incendies et les rassurer que le gouvernement et toutes les volontés seront à leurs côtés pour les accompagner du point de vue conseil et assistance multiformes», a déclaré le chef de la délégation.

Le Ministre en charge du commerce, pour sa part a indiqué qu’ « une commission sera créée pour voir comment aider les commerçants qui ont eu des pertes ». La mission a par la suite visité les décombres où des hangars ont été complètement incinérés, et s’est rendue dans le magasin de Ebomaf situé à proximité du marché, où les flammes s’y sont déportées, ravageant des anciens véhicules garés et des pneus.

Notons la présence à cette sortie gouvernementale, d’une délégation de députés du Kadiogo, du maire de la ville de Ouagadougou et des autorités de l’arrondissement n°9 de la capitale.

DCPM/Ministère de la Sécurité

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé