Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SOCIETE

Le premier Salon africain de la radio (SAR) se tiendra du 9 au 11 juin 2017 au Centre international de conférence de Ouaga 2000, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.  Plateforme relationnelle efficace qui vise à rassembler responsables et professionnels de la radio, le SAR se veut le plus important espace d’échanges et de communication dans ce domaine et accueillera, pendant trois jours, studios, chaines de radios, producteurs et fournisseurs de programmes, journalistes et animateurs.

Organisé par OSD Communications, spécialiste burkinabè d’événementiels, le Salon africain de la radio est conçu autour de cinq grands axes : Exposition, Networking (B to B), Ateliers, conférences et démonstrations, Radio 2.0, et Cérémonie des Awards. Le SAR compte ainsi apporter des réponses efficientes aux interrogations des radios sur leur mutation vers le numérique, d’une part, et créer les bases d’un véritable marché de la radio, d’autre part.

Face à l’essor considérable du secteur de la radio dans la plupart des Etats d’Afrique avec l’apparition, à partir des années 1990, de nouveaux médias indépendants, OSD Communications entend ainsi inaugurer un nouvel espace de rencontre et d’échanges afin d’apporter des réponses efficientes aux interrogations et à l’impératif de développement des radiodiffusions, actuellement en pleine mutation vers le numérique.

En réunissant à Ouagadougou des groupements professionnels et patronaux de radio, des institutions gouvernementales, diffuseurs, fournisseurs de contenu, acheteurs, producteurs et réalisateurs, équipementiers, investisseurs du secteur radiophonique, le Salon africain de la radio vise notamment à:

- Promouvoir les radios africaines et leur contenu;

- Favoriser les réseautages entre les professionnels de la radio, les annonceurs, les décideurs politiques et les organismes de financement;

- Offrir une plateforme d’échange sous les angles B to B et B to C;

- Distinguer les meilleurs contenus et événements radiophoniques;

- Proposer des solutions adaptées aux besoins de productions de contenus pour la radio…

Agence spécialisée en évènementiels dans la sous-région, OSD Communications compte à son actif plusieurs manifestations de grande envergure comme les éditions du Salon international des technologies de l’information et de la communication de l’espace Uemoa à Niamey (Niger) en décembre 2008, à Bamako (Mali) en octobre 2009 et à Ouagadougou (Burkina Faso) en mars 2012. Notre agence a également organisé, en mai 2013 à Ouagadougou, une conférence internationale sur l’impact des réseaux sociaux sur les entreprises et les organisations, ainsi que de nombreuses cérémonies de distinctions dans divers domaines et pour le compte de diverses entreprises et institutions.

Rappelons que le SAR est placé sous le parrainage du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement. Et le coparrainage du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

 

Contacts

Oumar SIDIBE, Directeur Général OSD Communications

Tel : (+226) 62 18 27 55 - (+223) 76 56 94 52

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.osd-communications.net

 

Benson DIAKITE, Directeur scientifique

Tel : (+223) 66 79 39 39