Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sommanogo Koutou, a procédé ce matin 27 février 2017 dans la salle de conférence du MRAH, au lancement de la campagne nationale d'information et de sensibilisation des acteurs sur la prévention et la riposte contre la grippe aviaire.


En présence des responsables des interprofessions volailles locales et modernes, le MRAH a insisté sur le volet prévention en misant sur la communication, toute chose facilitant la riposte le cas échéant.
Cette campagne nationale couvrira l'ensemble des 13 régions du pays et réunira en ateliers régionaux les services techniques, les acteurs de la filière avicole et les responsables administratifs. Cette période hors crise est dite propice pour opérer tous les réglages indispensables pour une bonne coordination des actions dans la prévention et la riposte contre la grippe aviaire, conformément au slogan du MRAH, «La crise est passée mais la menace demeure ».

Le MRAH a rassuré que le Burkina Faso n'est pas touché par la grippe aviaire actuellement mais des pays voisins l'ont déclarée. D'où la vigilance et la surveillance actives de ses services techniques pour parer à toute éventualité.

En rappel l'aviculture compte un effectif de plus de 42 millions de têtes et une production de 400 millions d'œufs de pintades. Rien que dans la ville de Ouagadougou, les quantités moyennes consommées quotidiennement sont de 60.000 poulets avec des pics de 100.000 en période de fête.

DCPM/MRAH