Aujourd'hui,
URGENT
Terrorisme: "importante saisie d’armes" par la Force conjointe du G5 Sahel à la frontière entre le Niger et le Tchad
Maroc: le roi gracie la journaliste Hajar Raissouni, condamnée à un an de prison pour avortement illégal
Coopération: le Ghana offre au Burkina 110 millions F CFA pour  soutenir ses efforts dans la gestion de la crise humanitaire
Inde: New Delhi lance un plan de lutte contre la pollution
Burkina: le rapport d’activités 2018-2019 du Haut Conseil du Dialogue social remis au président du Faso
Tunisie: Kaïs Saïed élu président avec 72,71 % des voix (Officiel)
Justice: l'audience du procès de l'affaire dite charbon fin de nouveau renvoyée au mardi 17 décembre 2019
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro, candidat à la présidentielle de 2020 
Burkina: la 21 JNLP se tiendra du 18 au 20 octobre sous le thème:«Comment consolider la liberté de la presse face à la menace terroriste ?»
Politique: le CDP va organiser un congrès extraordinaire pour lever les différentes sanctions prises à l'encontre des différents militants

SOCIETE

Le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sommanogo Koutou, a procédé ce matin 27 février 2017 dans la salle de conférence du MRAH, au lancement de la campagne nationale d'information et de sensibilisation des acteurs sur la prévention et la riposte contre la grippe aviaire.


En présence des responsables des interprofessions volailles locales et modernes, le MRAH a insisté sur le volet prévention en misant sur la communication, toute chose facilitant la riposte le cas échéant.
Cette campagne nationale couvrira l'ensemble des 13 régions du pays et réunira en ateliers régionaux les services techniques, les acteurs de la filière avicole et les responsables administratifs. Cette période hors crise est dite propice pour opérer tous les réglages indispensables pour une bonne coordination des actions dans la prévention et la riposte contre la grippe aviaire, conformément au slogan du MRAH, «La crise est passée mais la menace demeure ».

Le MRAH a rassuré que le Burkina Faso n'est pas touché par la grippe aviaire actuellement mais des pays voisins l'ont déclarée. D'où la vigilance et la surveillance actives de ses services techniques pour parer à toute éventualité.

En rappel l'aviculture compte un effectif de plus de 42 millions de têtes et une production de 400 millions d'œufs de pintades. Rien que dans la ville de Ouagadougou, les quantités moyennes consommées quotidiennement sont de 60.000 poulets avec des pics de 100.000 en période de fête.

DCPM/MRAH

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé