Aujourd'hui,
URGENT
Madagascar: 4 morts suite à une intoxication à la viande de tortue de mer
Bobo-Dioulasso: un prêtre assassiné, un autre blessé par leur ancien cuisinier (AIB)
Cybercriminalité: une opération policière internationale démantèle un réseau de cybercriminels ayant fait plus de 40 000 victimes dans le monde
Soudan: retour au calme à Khartoum malgré la suspension des pourparlers
Burkina: 88 conventions à hauteur de 1 176 milliards de F CFA signées en 2018 (Discours sur la situation de la nation)
Burkina: le Premier ministre Dabiré a exposé ce jeudi 16 mai son discours sur la situation de la nation, pour lui le bilan est plutôt satis
Niger: 17 militaires tués et 11 autres  portés disparus au cours d'une embuscade à Baley Beri, près de la frontière avec le Mali
Burkina: au moins 8 personnes ont perdu la vie le samedi 11 mai sur l’axe Bittou-Cinkansé-frontière du Togo
USA: la messagerie WhatsApp infectée par un logiciel espion israélien
Russie: Vladimir Poutine souhaite «rétablir des relations complètes» avec Washington

Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, une action combinée des Forces spéciales et des Forces terrestres et aériennes du Burkina a été conduite dans les localités de Kompienbiga, Kabonga et dans la zone du campement présidentiel du 19 au 20 février 2019. Ce dimanche 24 février 2019, une vingtaine de journalistes étaient au 34e Régiment inter armée (RIA) de Fada N’Gourma pour toucher du doigt les matériels récupérés par les FDS au cours de cette opération.

Une action d’envergure menée en début de semaine a permis de neutraliser 29 terroristes et de récupérer une grande quantité de matériel, selon un communiqué publié ce dimanche 24 février 2019 par l’armée du Burkina Faso. 

Depuis l’année scolaire 2016-2017, le Burkina Faso fait face à des attaques récurrentes de la part de groupes armés dans certaines régions du pays. Ces régions à forts défis sécuritaires sont la région du Nord, du Sahel, du Centre-Nord, de l’Est, de la Boucle du Mouhoun et récemment la région du Centre-Est.

Le père Antonio César Fernández, missionnaire de la congrégation des Salésiens de Don Bosco, a été tué ce 15 février à Nouaho, au sud du Burkina Faso, lors d’une attaque terroriste. Le père Fabrice Aziawo, l’un des confrères qui voyageait avec lui, raconte ses derniers instants. L’attaque a également coûté la vie à quatre douaniers

Dans le cadre de son plaidoyer pour la constitutionnalisation du droit à l’alimentation, une délégation de l’ONG Hunger Free World a été reçue en audience par l’Emir du Liptako ce jeudi 21 février 2019 à Ouagadougou. Il s’est agi pour la délégation de solliciter l’accompagnement du chef des tribus du sahel pour le maintien du droit à l’alimentation dans la loi fondamentale du Burkina.

La Radio Ave Maria, radio confessionnelle catholique a célébré officiellement ce dimanche 17 février 2019, son 25e anniversaire d’existence. La célébration eucharistique marquant ce jubilé d’argent a été célébrée par Mgr Jean Marie Compaoré, archevêque émérite de Ouagadougou à la paroisse cathédrale de Ouagadougou.

Mécontente de la «lenteur» dans la mise en œuvre du protocole d’accord signé avec le gouvernement le 13 mars 2017, le Syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) met en garde : ledit protocole doit être mis en œuvre avant le 2e anniversaire de l’’accord. 

Tristesse, consternation et douleur se lisaient sur les visages lors de l’inhumation le 19 février dernier à Tenkodogo, des quatre douaniers tués dans une attaque terroriste le 16 février.  

L’ambassade du Japon a octroyé un don pour le financement du projet de réalisation de forages dans trois villages de la commune de Kokologho (province du Boulkiemdé, région du Centre-Ouest) à hauteur de 28, 7 millions F CFA. La cérémonie de signature du contrat de don entre les bénéficiaires, le Comité  «  Baoré » Solidarité (CBS) et l’ambassade du Japon a eu lieu ce vendredi 15 février 2019 à Ouagadougou.

Deux militaires burkinabè, dont un médecin, ont perdu la vie tandis que que six autres ont été blessés, selon cette annonce de l’armée. 

Ceci est un communiqué de presse du Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (Rame) sur la campagne mondiale de plaidoyer engagée en faveur de la mobilisation des ressources domestiques pour la santé et de la reconstitution du Fonds mondial. Cette campagne mondiale qui se tient dans 45 pays se tient dans le cadre de la sixième réunion des donateurs du Fonds Mondial pour la reconstitution des ressources qui va se tenir en octobre 2019 à Lyon en France.

 

Victime d’un attentat survenu le 18 juillet 1984 et non encore élucidé, le commandant Amadou Sawadogo rend l’âme le 7 août 1984. Ses proches ont choisi de perpétuer sa mémoire à travers la Fondation Commandant Amadou Sawadogo pour l’humanité, portée sur les fonts baptismaux le 7 août 2014.

Sondage

La nomination de l'ancien Premier ministre Paul Kaba Thiéba comme directeur général de la Caisse des dépôts et de consignations du Burkina Faso (CDC-BF) est-elle, selon vous, un choix judicieux?

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé