Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

Quarante-trois personnes ont été tuées dimanche 8 mars 2020 par des individus armés non identifiés, selon ce communiqué du gouvernement. 

La journée internationale des femmes est célébrée dans la plupart des pays du monde le 8 mars de chaque année. Au niveau international, le thème retenu pour l'édition 2020 est : « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ». Cette journée est une occasion pour faire le point des luttes et réalisations passées, et surtout, préparer l'avenir et les opportunités pour les futures générations de femmes. L'égalité entre les hommes et les femmes est une priorité fondamentale pour l'Union européenne.

Bientôt fini le calvaire des usagers de la route Ouagadougou-Kongoussi ? Ce mardi 3 mars 2020, c’est  le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré en personne qui a procédé à Kongoussi au lancement des travaux d'entretien périodique de la route nationale (RN) 22 qui relie la capitale au chef-lieu de la province du Bam. 

Les dix policiers qui ont trouvé la mort, dans la matinée du samedi 29 février 2020 vers 07 heures, lors de l'attaque simultanée du commissariat central de police de Sebba et du détachement du 11ème Régiment l'Infanterie Commando de Dori reposent désormais au cimetière militaire de la capitale du Séno, depuis ce mardi 03 mars 2020.

Les magistrats du Burkina Faso ont tenu une assemblée générale le 1er mars 2020 à Ouagadougou. Plusieurs sujets à l’ordre du jour, dont l’épineuse question de la suppression de l’IUTS prélevé sur les salaires des fonctionnaires. Les magistrats ont décidé d’étendre le report des audiences à toutes les audiences, qu’elles soient publiques ou non. Lisez plutôt. 

L’attaque qui a visé dans la matinée du 29 février 2020 le commissariat central de police de Sebba, dans la province du Yagha, a fait 10 morts et trois blessés parmi les policiers, selon un communiqué de la direction générale de la police nationale. 

Du  26 au 28 mars 2020, le Burkina Faso accueillera la 22è Assemblée générale (AG)  de l’Association africaine des centrales d'achats de médicaments essentiels (Acame)  autour du thème «Rôle et mission des Centrales d'achats de médicaments pour une couverture sanitaire universelle réussie dans les pays africains». A cet effet, une conférence de presse portant sur entre autres la tenue de cette AG, les défis de la couverture sanitaire et les missions de l’Acame, a eu lieu  le jeudi 27 février à Ouagadougou. 

L’information émane du gouvernorat de la région du Nord : le corps sans vie de Ali Zorom, attaché d'éducation au lycée provincial de Loroum a été retrouvé après une attaque terroriste dans le village de Samboulga.

Une équipe de l’Unité d’intervention polyvalente de la police nationale est tombée dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés, selon un communiqué de la police nationale.

Depuis le 20 février 2020, des vidéos circulent sur les réseaux sociaux sur les qualités du poisson congelé importé et commercialisé dans la ville de Ouagadougou. Selon ces vidéos, il s’agirait de produits à base de matière plastique non comestibles qui seraient vendus à la place du poisson.

Dans ce communiqué, le police nationale du Burkina Faso alerte les populations sur la nouvelle forme d’arnaque en cours dans la sous-région ouest-africaine et qui frapperait en majorité les élèves et étudiants en quête d’emploi. 

Une élève de 17 ans est décédée à Laye, dans la province du Kourwéogo, après un viol présumé, provoquant lundi la colère des populations qui accusent les pensionnaires du Centre de Laye pour mineurs en conflit avec la loi.